L1 - Monaco / Valère Germain : « On pourra faire de grandes choses cette année »

le
0
L1 - Monaco / Valère Germain : « On pourra faire de grandes choses cette année »
L1 - Monaco / Valère Germain : « On pourra faire de grandes choses cette année »

Après la large victoire de Monaco à Lille, Valère Germain n’a pas caché que le club de la Principauté a des ambitions pour cette saison dans toutes les compétitions. Mais l'attaquant monégasque garde les pieds sur terre et s’attend à des moments difficiles.

Valère Germain, quel est votre sentiment après ce match impressionnant de Monaco face à Lille ? On a très bien débuté les deux mi-temps car, à chaque fois, on marque au bout de deux minutes. C’est bien, on avait à cœur de faire un gros match pour se préparer au mieux pour ce match de Ligue des Champions, au contraire du PSG et de Lyon qui ont fait de mauvais résultats ce week-end. On est heureux de s’être imposés, en plus avec la manière. Vous êtes leader de Ligue 1, est-ce que ça confirme votre bon début de saison ? On fait un bon début de saison. On est qualifiés en Ligue des Champions, on a battu Paris, on est leader en Ligue 1 mais ce n’est que le début. On prend ça tranquillement car il reste beaucoup, beaucoup de matchs. Dans un mois ou un mois et demi, on ne sera peut-être plus avec autant de victoires. Il faut continuer à travailler et bien récupérer car il y a sept matchs en trois semaines, qui vont être très difficiles. On verra à la prochaine trêve si on sera bien placés, et on sera très heureux de l’être. Vu votre parcours et vue la qualité de jeu, on voit que vous êtes au point. Est-ce que vous sentez qu’on va vous mettre dans la catégorie des prétendants au titre avec le PSG ? On n’est qu’au début, ça ne fait que quatre journées de championnat mais c’est sûr qu’on fait de gros matchs. Il y a des recrues qui se sont très bien adaptées, des retours de prêt intéressant, des joueurs qui confirment cette année. Il y a une bonne osmose dans le groupe depuis le début et ça se voit sur le terrain. On marque pas mal de buts et on en encaisse peu, donc c’est satisfaisant.

Germain : « On a envie de jouer à fond les quatre compétitions »

On se dit que l’adversaire de Monaco sera Monaco lui-même avec des blessures, des suspensions ou une mauvaise passe... Comme toute équipe, je pense qu’on aura une mauvaise passe cette saison, c’est sûr. On n’est qu’au début et il y aura des mois plus compliqués, notamment aux mois d’octobre ou de novembre, où il y a un peu moins de monde au Louis-II de temps en temps, où on se laisse un peu aller. Ce sera là qu’on verra si on a vraiment progressé mais je pense qu’il y a une très bonne mentalité cette année et on a tous envie de faire une très bonne saison. Si on continue avec cet état d’esprit, je pense qu’on pourra faire de grandes choses cette année. Qu’attendez-vous du match de mercredi à Wembley face à Tottenham ? On va essayer d’aller prendre les trois points là-bas, comme on le fait depuis le début de la saison en déplacement. Ça va être un bon match de haut niveau, le stade va être plein. Ça va être très intéressant, on va encore apprendre et on va essayer de faire un gros match, comme on le fait depuis le début de la saison et essayer de bien démarrer dans cette compétition. C’est une compétition qui nous tient à cœur, on a fait beaucoup d’efforts depuis le début de la saison pour y être qualifiés. Après le bon parcours d’il y a deux ans, quelles sont les ambitions de Monaco en Ligue des Champions ? C’est vrai qu’on a fait un super parcours il y a deux ans. On a aussi envie d’en faire un cette année. On a envie de jouer à fond les quatre compétitions et, pourquoi pas, essayer de remporter un titre dans une coupe car ça fait un moment que Monaco n’a pas remporté de titre. On a envie de bien figurer dans toutes les compétitions et on voit qu’on a vraiment un groupe solide, il n’y a pas que onze joueurs. On a vu notamment à Nantes en début de saison que l’entraîneur avait bien fait tourner et que ça avait bien marché. Tout le monde pousse dans le même sens et, pour l’instant, ça marche plutôt bien. Propos recueillis par O.M., à Lille
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant