L1 - Monaco : Manchester United et Chelsea coupable du déclin de Falcao selon Vasilyev

le
0
L1 - Monaco : Manchester United et Chelsea coupable du déclin de Falcao selon Vasilyev
L1 - Monaco : Manchester United et Chelsea coupable du déclin de Falcao selon Vasilyev

Alors que Monaco s’apprête à affronter Tottenham dans le cadre de la première journée de Ligue des Champions, Vadim Vasilyev, vice-président du club de la Principauté, défend son attaquant Radamel Falcao et accuse Manchester United et Chelsea d’être responsables du déclin du Colombien.

Depuis deux ans, les critiques fusent concernant le niveau et le rendement offensif de Radamel Falcao. Présent dans le groupe monégasque pour affronter Tottenham en Ligue des Champions, le Colombien a pourtant toute la confiance du vice-président de Monaco, Vadim Vasilyev. Pour le dirigeant russe, les mauvais résultats personnels de l’ex-buteur de l’Atlético Madrid sont en partie dus au fait que les clubs anglais l’ayant accueilli en prêt (Manchester United puis Chelsea) ne l’ont pas fait assez jouer pour qu’il retrouve confiance. « Les deux clubs ont échoué en essayant de le relancer », explique-t-il au Daily Mail. Vasilyev se projette même sur la saison à venir de la recrue la plus chère de Monaco (60 millions d’euros) : « Il marque des buts, il est motivé, et je pense que c’est son année. »

Une revanche à Wembley mercredi ?

Pour rappel, lors de la saison 2014-2015, « El Tigre » n’a marqué que 4 buts en 26 apparitions pour les Red Devils. Malgré ce constat alarmant, Falcao signait à Chelsea afin de relancer une carrière en plein tourment. Quelques mois plus tard, le bilan est encore plus faible, avec 1 but en 10 matchs. La sérieuse blessure au genou subie par l’international colombien le 22 janvier 2014 en Coupe de France n’est évidemment pas étrangère à ce manque de forme. « Quand on signe un joueur de ce calibre après une aussi grosse blessure, cela prend du temps et il faut beaucoup de matchs pour retrouver la forme », ajoute le vice-président russe. Déjà auteur de deux buts lors des tours préliminaires de l’ASM en Ligue des Champions, Falcao pourrait, grâce à cette rencontre contre Tottenham à Wembley, retrouver de la confiance et aussi prendre sa revanche sur son expérience outre-Manche.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant