L1 - Monaco : Lemar fait son trou

le
0
L1 - Monaco : Lemar fait son trou
L1 - Monaco : Lemar fait son trou

Pour sa deuxième saison sous le maillot de Monaco, Thomas Lemar réalisé une entame quasiment parfaite. Buteur face à Tottenham mercredi en Ligue des Champions, il a crucifié Rennes en fin de match samedi pour assurer la place de leader de l’ASM.

En attaque, Leonardo Jardim ne manque pas de solutions avec un Radamel Falcao sur le chemin du retour en forme, Valère Germain à qui une saison en prêt à Nice a fait du bien ou Guido Carrillo semble encore un peu tendre. Mais s’il y en a bien un qui fait une belle impression depuis le début de la saison, c’est bien Thomas Lemar. Arrivé en début de saison dernière sur le Rocher après cinq saisons dans son club formateur, Caen, l’attaquant international espoirs (7 sélections) commence à se faire une place dans le onze de départ de Leonardo Jardim. Il faut dire que ses performances dans ce début de saison, même si une blessure à une cheville l’a un peu perturbé, parlent pour lui, surtout cette semaine. Après avoir vu Leonardo Jardim lui préférer Nabil Dirar pour le début de match face à Tottenham mercredi à Wembley, il a rapidement pris la suite de l’international marocain, blessé, et a donné un avantage décisif à l’ASM face au club anglais.

Lemar : « Important de rester en haut du classement »

Titulaire pour la deuxième fois de la saison samedi face à Rennes, le natif de Baie-Mahault a beaucoup bougé sur son aile droite avant d’être décisif en fin de match, avec notamment un coup de canon sur le troisième but qui a laissé Costil sans réaction. Deux buts qui, ajoutés à celui de Falcao peu avant la mi-temps, ont offert une septième victoire de suite toutes compétitions confondues à Monaco et consolidé la place de leader du club de la Principauté. Quelque chose qui était un objectif des Monégasques avant la rencontre. « C’est une victoire importante pour poursuivre notre série. C’était important de prendre les trois points pour rester en haut du classement, a déclaré Thomas Lemar en zone mixte après la rencontre. C’est ce que l’entraîneur nous a dit et c’est chose faite. On est très contents. A l’ASM, on a toujours envie de gagner donc c’est important de faire des bons résultats sur tous les matchs que l’on joue. Pour le moment, ça nous réussit, on va essayer de faire que ça dure le plus longtemps possible. C’est vrai qu’on fait un très bon début de saison. Après, il ne faut pas se relâcher, se concentrer sur notre groupe. Ça nous réussit, on est très contents. »

Lemar : « Je ne vais pas m’arrêter là-dessus »

S’il a brillé ces derniers jours, Thomas Lemar est décidé à continuer de travailler pour encore s’améliorer et donner toujours plus de maux de tête à Leonardo Jardim au moment de composer le onze de départ pour chaque match de l’ASM. « Je marque deux buts, c’est sûr que ça fait plaisir. Mais je ne vais pas m’arrêter là-dessus, je vais continuer à travailler, à bosser pour être décisif pour mon équipe et les aider au maximum, assure le Guadeloupéen. Pour le moment, je me sens très bien et ça se passe très bien avec mes coéquipiers. » Monaco marche fort, peut se reposer sur une défense solide et renforcée par l’arrivée d’un convaincant Kamil Glik. Mais Monaco peut aussi compter sur un secteur offensif riche en quantité autant qu’en qualité, signe que quelque chose a changé au sein du club de la Principauté, que l’ambition de venir concurrencer le PSG sur la saison est bien de retour.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant