L1 - Monaco : L'ASM toujours aussi impressionnante

le
0
L1 - Monaco : L'ASM toujours aussi impressionnante
L1 - Monaco : L'ASM toujours aussi impressionnante

Après sa victoire à Lyon qui rapproche l'ASM du titre, Monaco continue de faire tomber les records.

950

Monaco a remporté dimanche soir son 950eme match de Ligue 1. Une performance que seulement trois clubs avaient déjà réalisée auparavant : l'Olympique de Marseille (1055, qui détient depuis peu le plus grand nombre de matchs disputés dans l'élite, Bordeaux (1021) et Saint-Etienne (1000). L'Olympique Lyonnais, avec 915 succès actuellement, devrait être la prochaine équipe à atteindre cette barre symbolique. Il est d'ailleurs intéressant de constater que sur ce classement cumulé de l'histoire du championnat de France, l'ASM dispose d'une différence de buts largement supérieure à celle de Marseille, Bordeaux et Saint-Etienne. Et ça ne s'arrange pas cette saison...

 

7

Le PSG n'effectuant aucun faux-pas depuis le mois de février et son match nul contre Toulouse, Monaco est condamné à suivre le rythme effréné dicté par son dauphin au classement. Et les hommes de Leonardo Jardim y parviennent. A Lyon, ils ont enchaîné une septième victoire de rang, une première dans l'histoire du club de la Principauté depuis la saison 1997-98. Cette année-là, Monaco avait terminé troisième derrière Lens et Metz.

 

12

Là, pas question d'égaler le record d'une autre saison. En portant sa série de matchs sans défaite à l'extérieur à douze dimanche soir au Parc OL (8 succès et 4 nuls), Monaco poursuit sa meilleure série d'invincibilité loin de Louis-II dans l'histoire du club. En France, personne ne fait mieux actuellement. Pas même Nice ou le PSG.

 

27

On répète inlassablement que Monaco dispose d'un potentiel offensif impressionnant cette saison. Dimanche soir, Kylian Mbappé et Radamel Falcao ont été les deux buteurs asémistes. Un chiffre illustre cette puissance de feu en attaque : 27. Comme le nombre de matchs consécutifs au cours desquels l'ASM a marqué en Ligue 1. Du jamais vu depuis le RC Paris en 1956-57. Avec 92 buts en 33 journées, Monaco se rapproche d'ailleurs des chiffres au même stade enregistrés par le RC Paris (103) et Reims (92) en 1959-60.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant