L1 - Monaco : Kylian Mbappé ne comprend pas sa situation

le
0
L1 - Monaco : Kylian Mbappé ne comprend pas sa situation
L1 - Monaco : Kylian Mbappé ne comprend pas sa situation

Dans une interview accordée à l’équipe, Wilfrid Mbappé, le père de Kylian, a expliqué que son fils ne comprenait pas son faible temps de jeu à l’AS Monaco.

L’année dernière, Kylian Mbappé a été l’une des révélations de la saison. L’attaquant est devenu le plus jeune buteur de l’histoire de l’AS Monaco - record détenu par Thierry Henry - en inscrivant un but face à Troyes, dans le temps additionnel. La signature de son premier contrat professionnel avait pris du temps, mais finalement, le jeune joueur s’était engagé avec son club formateur en mars 2016. Ses performances remarquées, lors de l’Euro des moins de 19 ans, laissaient présager une belle saison pour lui. Cependant, au mois d’août, face à l’En Avant Guingamp, Kylian Mbappé a été victime d’une commotion cérébrale. Et depuis son retour, son temps de jeu est très mince. Une situation que l’attaquant âgé de 17 ans a du mal à comprendre.

Un départ au Mercato hivernal ?

C’est son père, Wilfrid Mbappé, qui l’a affirmé dans une interview accordée à L’Equipe. « Là, l’équipe tourne et c’est compliqué d’annoncer : moi, je veux ça. Mais, sans être prétentieux, on ne comprend pas la gestion illisible de Kylian, au regard des promesses de la direction qui étaient tout simplement de jouer, d’entrer dans une rotation. Sinon, il ne serait pas resté. Il devait faire partie d’un projet et, aujourd’hui, on est loin de ce qui avait été annoncé », s’est-il emporté. Son fils vit mal cette situation, et si celle-ci ne s’améliore pas dans son sens, Kylian Mbappé pourrait demander à partir. « Elle (ndlr : cette situation) ne rend pas Kylian heureux et ça se voit sur son visage durant la semaine (...) Certains diront qu’il n’a que dix-sept ans, qu’il faut se calmer, mais ce n’est pas de l’impatience, car le club lui-même a dit qu’il allait jouer. Comme il en a besoin à son âge, il y aura une vraie réflexion à mener au Mercato hivernal. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant