L1 - Metz / Renaud Cohade : « Ça va à trois mille à l'heure »

le
0
L1 - Metz / Renaud Cohade : « Ça va à trois mille à l'heure »
L1 - Metz / Renaud Cohade : « Ça va à trois mille à l'heure »

Renaud Cohade souligne le paradoxe de la défaite de Metz contre le PSG dimanche (3-0), à savoir que les Grenats ont été punis au cours d’une deuxième période plus intéressante. Mais le milieu messin ne s’appesantit pas sur cette défaite et se projette déjà sur la réception d’Angers.

DE NOTRE ENVOYE SPECIAL AU PARC DES PRINCES

Renaud Cohade, quelle est votre analyse de la défaite de Metz contre le PSG dimanche (3-0) ? On est tombé sur une équipe supérieure à nous. Ce n’est pas une surprise, on la connait. On arrive à la pause à 0-0, avec un peu de réussite parce qu’il y a eu beaucoup de situations chaudes en leur faveur, c’était prévisible. Ce qui est paradoxal, c’est qu’on a plus de situations en seconde période et c’est là qu’on prend les buts. C’est souvent le cas ici. A Paris, dès que tu te livres un peu, ils trouvent la bonne passe. On a une occasion avant l’ouverture du score, on prend un contre derrière et ça va à trois mille à l’heure. On a fait ce qu’on pouvait, des bonnes choses et des moins bonnes. C’est un match qui va nous servir de leçon, à nous de travailler pour bien préparer la suite.

Qu’ont pu apprendre les jeunes de l’effectif de ce déplacement au Parc des Princes ? Beaucoup. C’est une équipe faite de joueurs de classe internationale en face, ça permet de se mesurer à eux. Ce n’est qu’un match, mais nous, on apprend tous les week-ends. On ne va pas faire qu’apprendre, on va essayer de se sauver. On un match important déjà la semaine prochaine contre Angers. Ce ne sera pas le même style de match, mais ce sera aussi compliqué. C’est une équipe très rigoureuse et valeureuse. A nous de bien se reposer après ce match, parce que tu laisses beaucoup de forces contre Paris.

A titre personnel, vous semblez particulièrement épanoui dans le groupe… Ce n’est que le début, mais ça ne se passe pas trop mal. Le fait qu’il y ait une très bonne ambiance dans le groupe et que j’ai été très bien accueilli y est pour beaucoup. Je le dois aussi à mes partenaires. C’est à moi de travailler encore pour aider l’équipe le plus possible cette saison.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant