L1 - Metz : Erding sur la route des centenaires

le
0
L1 - Metz : Erding sur la route des centenaires
L1 - Metz : Erding sur la route des centenaires

Auteur d’un début de saison tonitruant sous le maillot de Metz, Mevlüt Erding se rapproche inévitablement d’une barre symbolique, celle des cent buts inscrits en Ligue 1.

Que de chemin parcouru par Mevlüt Erding depuis le 19 novembre 2005 et ses premiers pas en Ligue 1 sous le maillot de Sochaux, c’était sur la pelouse de l’AC Ajaccio. Des débuts pétaradants où celui devenu depuis international turc avait profité du temps additionnel pour ouvrir son compteur de buts dans l’élite. Un compteur qui, onze ans après, se rapproche d’une barre symbolique, celle des cent réalisations. Mais, avant de devenir centenaire, l’ancien attaquant du PSG va devoir confirmer son début de saison avec le promu messin.

Six buts, déjà mieux que la saison passée

Car Mevlüt Erding sort de deux saisons très compliquées. Après un bon passage par Saint-Etienne entre 2013 et 2015, l’attaquant passé par Rennes est allé se perdre lors d’une expérience en Allemagne, à Hanovre. Il n’y sera resté qu’une demi-saison, le temps de disputer onze rencontres sans jamais marquer, et a terminé la saison passée à Guingamp, où il n’a guère convaincu, ne marquant que quatre buts en quinze apparitions. C’est sous les ordres de Philippe Hinschberger que l’ancien international français des moins de 17 ans retrouve le goût du jeu et cela paie sur le terrain avec six buts en sept apparitions cette saison, dont le but de la victoire samedi soir à Montpellier sur penalty. Un total, aussi précocement dans la saison, qui lui permet de faire bien mieux que la saison passée et de retrouver la confiance, lui dont le meilleur total en une saison reste à quinze réalisations, c’était en 2009-2010 sous le maillot du PSG.

A huit buts du centenaire

Ces six réalisations pour le FC Metz lui permettent de se rapprocher des fatidiques cent buts dans l’élite française. Auteur de 24 buts en 79 matchs pour Sochaux, du même total en 76 matchs avec le PSG puis de 15 réalisations en 48 rencontres pour Rennes avant d’inscrire 19 buts en 53 matchs pour Saint-Etienne, 4 en 15 matchs pour Guingamp et, donc, 6 en 7 rencontres avec Metz, Mevlüt Erding en est à 92 buts en 277 matchs disputés en Ligue 1. Un total qui en fait le deuxième meilleur buteur du championnat encore en activité, derrière les 106 réalisations d’un certain Bafetimbi Gomis. S’il parvenait à atteindre cette barre des cent buts, il serait rien de moins que le 86eme à y parvenir dans l’histoire du championnat, intégrant par la même occasion un club très fermé.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant