L1 - Marseille : Un départ de la Commanderie est envisagé

le
0
L1 - Marseille : Un départ de la Commanderie est envisagé
L1 - Marseille : Un départ de la Commanderie est envisagé

Le quotidien L’Equipe se fait l’écho d’un possible déménagement de l’Olympique de Marseille de la Commanderie ce lundi. Le centre d’entraînement serait jugé trop petit par Rudi Garcia.

Et si l’une des premières mesures fortes de l’ère Frank McCourt était un déménagement ? D’après le quotidien L’Equipe, le nouveau board de l’Olympique de Marseille songerait à quitter le centre d’entraînement de la Commanderie, qui serait jugé trop exigu par Rudi Garcia. Dans cet espace du 12eme arrondissement de la cité phocéenne se concentrent les bâtiments administratifs, la structure professionnelle ainsi que le centre de formation depuis 2011. Une surcharge qui rend le lieu trop peu fonctionnel selon l’ancien entraîneur de l’AS Rome, qui a déjà prévu un réaménagement des lieux.

Des terrains constructibles lâchés par la mairie ?

Mais comme les terrains se situant à côté de la Commanderie ne sont pas à vendre, il sera difficile d’agrandir la surface du site. D’où l’hypothèse d’un déménagement. Déménagement qui pourrait être facilité par la mairie. L’Equipe croit savoir que la mairie marseillaise serait prête à laisser des terrains constructibles à la disposition de l’OM pour mieux faire passer la pilule d’une augmentation du loyer du Stade Vélodrome. « Il y a en ce moment une remise à plat de toute la stratégie immobilière du club. Cela concerne aussi la Commanderie », indique une source interne au club.

McCourt avait promis de ne pas toucher au nom du centre d’entraînement

Quand il a racheté le club à Margarita Louis-Dreyfus, Frank McCourt avait promis que le centre d’entraînement de l’Olympique de Marseille conserverait le nom de centre Robert Louis-Dreyfus, en mémoire de l’ancien propriétaire du club marseillais, décédé en 2009. Mais c’est cette fois bien plus qu’un changement de nom qui est envisagé par la nouvelle direction de l’OM, qui ne se concentre donc pas seulement sur le secteur sportif et notamment sur le Mercato hivernal, qui pourrait lui aussi être animé.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant