L1 - Marseille / Rudi Garcia : «Ça fait du bien mentalement »

le
0
L1 - Marseille / Rudi Garcia : «Ça fait du bien mentalement »
L1 - Marseille / Rudi Garcia : «Ça fait du bien mentalement »

Après la courte victoire de l’Olympique de Marseille contre Caen au Vélodrome (1-0, 13eme journée), Rudi Garcia s’est satisfait du résultat et de la prestation de ses joueurs.

L’OM de Rudi Garcia a enfin remporté un match de championnat. Après un nul et une défaite, l’entraîneur phocéen a affiché sa joie et une certaine forme de soulagement à la suite de la victoire de son équipe contre Caen (1-0, 13eme journée). « Cette victoire va nous permettre de travailler sereinement, avec moins d'urgence. Même si on n’avait pas marqué, j'aurais été content de la prestation. On a eu le mérite de cadrer une fois. On a joué en équipe, en gagnant des duels et en montrant une grosse agressivité. » Malgré le résultat positif, l’ancien coach de la Roma estime que sa formation doit encore progresser sur le plan offensif. « Il reste beaucoup de travail dans la dernière passe et la finition, a ajouté Rudi Garcia. (...) Il faut être plus efficace. »

Garcia : « Frank McCourt a gardé le ballon du match »

Premier succès en L1 pour Rudi Garcia et aussi pour Frank McCourt. Le nouveau propriétaire de l’OM, qui avait assisté à trois matchs au Vélodrome sans voir le moindre but, a enfin été récompensé. « Frank a voulu garder le ballon du match, il a eu raison, c'est notre première victoire à domicile dans notre histoire commune, a déclaré le technicien phocéen. Mais je suis surtout content pour les joueurs, je savais qu'il ne fallait pas abdiquer, pas se décourager. Les joueurs étaient contents d'offrir cette victoire au propriétaire. Ça fait du bien mentalement, les joueurs ont été forts, j'attends ça d'eux. On doit être capables de renverser des situations en cinq minutes. » Ce succès va aussi permettre à l’OM d’engranger un maximum de confiance avant le déplacement à Monaco la semaine prochaine. « L’ASM est l’une des meilleures équipes si ce n’est la meilleure en ce moment. On va nous donner perdant, mais on ira en Principauté pour  faire un résultat. » A voir aussi :  >>> L’actualité de la Ligue 1 >>> L'actualité de l'OM >>> A Marseille, le sauveur s’appelle Rolando
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant