L1 - Marseille / Rod Fanni : « Faire la meilleure saison possible »

le
0
L1 - Marseille / Rod Fanni : « Faire la meilleure saison possible »
L1 - Marseille / Rod Fanni : « Faire la meilleure saison possible »

De retour à Marseille un an après avoir quitté l’OM, Rod Fanni s’est présenté ce vendredi en conférence de presse. Le défenseur olympien a abordé les changements au sein du club mais aussi sa relation avec Franck Passi et, enfin, le match face à Nice et Mario Balotelli.

Rod Fanni, vous êtes de retour dans un club que vous connaissez bien. Qu’est-ce qui a changé depuis votre départ ? Dans le club, plusieurs choses ont changé. Il y a des nouveaux joueurs, une nouvelle direction... A quand remonte les premiers contacts en vue de ce retour à l’OM ? J'étais en contact avec Franck Passi car je suivais et soutenais l'équipe l'an dernier au moment de la finale de la Coupe de France. Je lui ai dit que j'allais surement résilier mon contrat au Qatar. Vous retrouvez donc Franck Passi, qu’est-ce qui a changé chez lui ? Je m'entraîne souvent seul car je suis en phase de reprise. J'ai assisté à une opposition. Il est logiquement plus impliqué, c'est le numéro un. On sent qu'il a puisé dans les différents entraîneurs avec lesquels il a travaillé par le passé.

Fanni : « Financièrement, c'était plus intéressant d'aller à l'étranger »

Avant de revenir à l’OM, avez-vous été en contact avec d’autres clubs ? J'avais des contacts avec d'autres clubs en France et à l'étranger. Financièrement, c'était plus intéressant d'aller à l'étranger. Mais pour plusieurs raisons, notamment familiales, j'ai préféré revenir ici. Quelle sera votre rôle dans le groupe et avez-vous une idée de votre position sur le terrain : défenseur central ou latéral ? Je viens ici pour encadrer les plus jeunes. En ce qui concerne ma position sur le terrain, je viens pour évoluer dans l'axe mais je peux aussi dépanner sur le côté droit. Vous n’avez pas encore joué depuis votre signature. Quelle est la date de votre retour ? Je suis pressé. Je mets les bouchées doubles pour revenir au plus vite. Mais il faut trois semaines environ, si on suit le processus. Je me concentre plus sur le travail foncier. Techniquement, il n'y aucun souci, c'est comme le vélo, ça revient très vite. Mais pour l'instant, l'essentiel est de revenir au top physiquement.

Fanni : « J'ai encore du mal à jauger le niveau de l'effectif »

Vous retrouvez un groupe expérimenté mais avez-vous pu déjà jauger l’effectif de l’OM ? C'est vrai qu'on est plusieurs anciens. On va essayer via ce groupe expérimenté de faire la meilleure saison possible. J'ai encore du mal à jauger le niveau de l'effectif. On est en pleine reconstruction. Je ne veux pas donner un jugement hâtif. Le Stade Vélodrome sonne creux en ce début de saison, que ressentez-vous face à ça ? Ça fait mal quand on voit les tribunes du Vélodrome vide. On sent qu'il y a vraiment un problème quand les gens ne sont pas au stade. Ça m'attire aussi d'essayer de faire revenir les gens. Nice pourrait aligner Mario Balotelli face à l’OM dimanche, avez-vous un conseil à donner à vos coéquipiers avant ce match ? Le meilleur conseil que je peux donner aux autres, c'est de ne pas prendre à la légère un joueur comme Mario Balotelli. Un attaquant de ce calibre, on doit toujours s'en méfier. Il est à Nice aujourd'hui, mais il a joué dans les plus grands clubs. Propos recueillis par K.A., à Marseille
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant