L1 - Marseille : Qui est Jacques-Henri Eyraud ?

le , mis à jour le
0
L1 - Marseille : Qui est Jacques-Henri Eyraud ?
L1 - Marseille : Qui est Jacques-Henri Eyraud ?

On connaît désormais l’identité du nouveau président de l’Olympique de Marseille. Frank McCourt, le successeur de « MLD », a choisi de miser sur l’expérience de l’entrepreneur Jacques-Henri Eyraud.

Comme prévu depuis quelques semaines maintenant, l'Olympique de Marseille se retrouve avec un nouveau propriétaire mais aussi un nouveau président. Et sans surprise, c’est Jacques-Henri Eyraud qui va succéder à Giovanni Ciccolunghi, qui a lui-même remplacé Vincent Labrune en juillet dernier. Ce nom ne vous dit peut-être pas grand-chose, mais cet archi diplômé (Science Po, Université Paris-Dauphine et titulaire d'un MBA de Harvard) dispose d’un solide réseau dans le monde du sport (il a aussi été membre de l'équipe de France de taekwondo). Même si son CV présente aussi des expériences à Euro Disney et au Club Med.

Co-fondateur de Sporever (devenu Media365)

Co-fondateur avec Patrice Chêne du groupe Sporever, qui est désormais devenu Media365, Jacques-Henri Eyraud est connu pour être quelqu’un de discret mais avec un sens aigu du management. Présenté comme rigoureux et grand bosseur, « il a travaillé étroitement avec moi pendant plusieurs mois sur l'élaboration de l'OM Champions Project », a souligné Frank McCourt, le successeur de « MLD », cité dans un communiqué de son service de presse.

Gestion et rigueur

Alors que l’actuel président du conseil d’administration du groupe de médias hippiques Paris-Turf prendra ses fonctions après la finalisation de la vente du club phocéen à Frank McCourt, qui « doit être conclue d'ici la fin de l'année », les salariés de l’OM doivent s’attendre à une gestion particulièrement rigoureuse, ce qui n’a pas toujours été sans créer certaines tensions avec quelques-uns de ses salariés par le passé.

L’homme de confiance de McCourt

Le futur président du onzième de Ligue 1, qui a mis en relation Frank McCourt et l'OM lors du processus de rachat (après avoir été porteur d’un projet concurrent), sera donc l'homme de confiance de l'Américain afin de gérer les affaires quotidiennes de l’écurie olympienne. Depuis quelques semaines, Jacques-Henri Eyraud dirigeait d’ailleurs d’ores et déjà une équipe de transition avec des conseillers de McCourt et notamment l’avocat Didier Poulmaire (qui s’est occupé de Laure Manaudou ou encore de Yoann Gourcuff ces dernières années). Aujourd’hui, c’est déjà demain sur la Canebière avec une nouvelle tête à la baguette : Jacques-Henri Eyraud.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant