L1 - Marseille : Quel Mercato d'hiver pour l'OM ?

le
0
L1 - Marseille : Quel Mercato d'hiver pour l'OM ?
L1 - Marseille : Quel Mercato d'hiver pour l'OM ?

Après avoir finalisé l’arrivée de Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta, l’OM active ses réseaux pour le Mercato d’hiver. Les Phocéens cherchent notamment un attaquant et un défenseur central.

[gallery ids="2450063,2770474,2786998,2513933,2773489,2450067"] Avec les nouveaux moyens mis à disposition par Frank McCourt, le successeur de « MLD » à la tête de l’actuel douzième du championnat de France, l’OM devrait être l’un des principaux artisans du Mercato d’hiver. Aux dernières nouvelles, les Phocéens sont notamment à la recherche d’un défenseur central supplémentaire. Et ceci malgré la présence de Doria, Tomas Hubocan, Karim Rekik, Rod Fanni et Rolando dans ce secteur de jeu. Il faut donc s’attendre à du mouvement dans les deux sens sur la Canebière.

L’OM cherche quelqu’un pour épauler Gomis

Selon l’évolution du marché, les Phocéens envisagent aussi de se renforcer avec un latéral gauche de plus, le Camerounais Henri Bedimo n’affichant pas le meilleur des visages depuis le début de la saison. Idem concernant un milieu de terrain récupérateur (en cas de départ de Lassana Diarra qui garde notamment des possibilités dans les pays du Golfe). Mais sans surprise, la priorité porte sur le recrutement d’un attaquant pour épauler Bafé Gomis, 31 ans, qui ne dispose pas de véritable solution de repli aujourd’hui. Et on a encore pu s’en rendre compte lors de l’affiche de vendredi dernier contre Montpellier (1-3, 12eme journée de Ligue 1).

Une enveloppe de 200 M€ sur quatre ans

Selon La Provence, les recherches sont d’ores et déjà lancées, en France et à l’étranger, notamment en Espagne. Rudi Garcia (entraîneur) et Andoni Zubizarreta (directeur sportif) doivent activer leurs réseaux pour trouver les perles rares. Mais alors que Frank McCourt doit injecter 200 M€ dans les caisses du club au cours des quatre prochaines saisons, on pourrait avoir des surprises à l’occasion de la prochaine période de mutations. A voir aussi :  >>> Toute l'actu de l'OM >>> Tout le Mercato de l'OM           
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant