L1 - Marseille : Passi devra tirer les leçons de la défaite à Nice

le
0
L1 - Marseille : Passi devra tirer les leçons de la défaite à Nice
L1 - Marseille : Passi devra tirer les leçons de la défaite à Nice

Après la défaite à Nice (3-2), l’entraîneur de l’OM Franck Passi a regretté les trop nombreuses pertes de balle de son équipe et le manque d’apport de son banc de touche. Comme depuis le début de saison.

L’Olympique de Marseille a tendu le bâton pour se faire battre à Nice (3-2), en laissant les Aiglons marquer deux buts dans le dernier quart d’heure alors que les Phocéens menaient 2-1. Franck Passi a d’ailleurs reconnu après le match que ce match avait été « perdu bêtement » et il espère bien en tirer les leçons avant la réception de Lyon dimanche (5eme journée de L1). « En première mi-temps on a vu que ça fonctionnait et en plus Nice n’arrivait pas à sortir. Mais il y a une chose qui revient dans les matchs depuis le début de saison, c’est qu’on perd beaucoup trop de ballons, alors que dans la construction, quand on apporte de la supériorité numérique devant, il ne faut pas perdre le ballon. Et ça a permis à Nice de nous contrer, de prendre de l’assurance, alors qu’en première mi-temps, sans ces pertes de balle inutiles, ça aurait été encore plus difficile pour eux. C’est un match qu’on ne devait pas perdre. On l’a perdu bêtement. Il faudra retenir les leçons pour les prochains matchs et les gagner », a commenté l’entraîneur.

Les remplaçants à la peine

Passi a également a ensuite un peu tancé ses remplaçants (Khaoui, Njie et Machach en l’occurrence), leur reprochant de ne pas faire la différence. « J’ai toujours des joueurs qui ne sont pas au niveau physique pour tenir un match entier. Je suis obligé de faire des changements, et je pense que mon banc doit m’apporter plus. » Depuis le début de saison, seul Florian Thauvin, buteur, et Maxime Lopez, passeur, se sont mis en valeur en sortant du banc. Mais c’était lors de la défaite 2-1 à Guingamp... Contre Lyon dimanche, dans un match entre deux équipes qui ne sont pas en grande forme, c’est pourtant du banc que la lumière pourrait venir côté marseillais.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant