L1 - Marseille : Papin de retour ?

le
0
L1 - Marseille : Papin de retour ?
L1 - Marseille : Papin de retour ?

Selon les informations de La Provence, Jean-Pierre Papin pourrait se voir confier un poste au sein de la formation de l’Olympique de Marseille.

Joueur emblématique de l’Olympique de Marseille (204 buts en 311 matchs entre 1986 et 1992), Jean-Pierre Papin pourrait faire son retour au sein du club phocéen. Selon La Provence de ce mardi, l’ancien buteur s’est vu offrir un poste au sein de la formation par la nouvelle direction. Jacques-Henri Eyraud, le nouveau président, aurait noué les premiers contacts avec JPP il y a quelques semaines, et ils se sont de nouveau parlé avant le match de l’OM à Montpellier (défaite 3-1) vendredi dernier.

Papin serait « emballé » par le projet »

Toujours selon les informations du quotidien provençal, Papin pourrait occuper « une fonction importante à la formation », aux côtés du nouveau directeur sportif Andoni Zubizarreta, et l’ancien attaquant serait « emballé » par ce projet. La formation reste un énorme chantier à l’Olympique de Marseille, qui peine à faire éclore des jeunes en Ligue 1, même si Maxime Lopez est actuellement l’exception qui confirme la règle. « On va beaucoup travailler sur la formation, la détection. L’OM n’est pas à sa place en matière de centre de formation, avait regretté Eyraud lors d’une conférence de presse. On doit avoir de meilleures performances dans ce domaine. On va mettre en place dans ce domaine un vrai partenariat pour nous permettre d’atteindre à plus long terme nos objectifs. »

Et si Papin formait le nouveau JPP ?

S’il acceptait la proposition de son ancien club, Jean-Pierre Papin, tout juste âgé de 53 ans, ajouterait une nouvelle corde à son arc, lui qui a occupé les fonctions d’entraîneur (Arcachon, Strasbourg, Lens, Châteauroux) et de consultant (TF1, France Télévisions, RTL, Direct 8, Canal +, puis beIN Sports où il travaille depuis 2012) depuis la fin de sa carrière en 1998. Les supporters de l’OM rêvent déjà de le voir dénicher et former le nouvel attaquant qui marquera des « papinades » au Stade Vélodrome dans quelques années…
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant