L1 - Marseille : Le grand retour de Rod Fanni

le
0
L1 - Marseille : Le grand retour de Rod Fanni
L1 - Marseille : Le grand retour de Rod Fanni

Libre de tout contrat, le défenseur central (ou latéral droit) Rod Fanni effectue son grand retour sous les couleurs de Marseille.

Après avoir résilié son engagement avec la formation qatarie d'Al-Arabi, le défenseur central (ou arrière droit) Rod Fanni, 34 ans, retourne officiellement à Marseille. D’autres clubs étaient aussi sur les rangs, mais le Martégal a privilégié un retour sur la Canebière, notamment pour des raisons personnelles. Ardemment courtisé par Franck Passi, l'entraîneur des coéquipiers de Yohann Pelé, l’ancien joueur de Lens, de Nice et de Rennes s’est engagé pour une durée de deux ans avec l’actuel onzième du championnat de France (1+1).

Un salaire progressif pour Fanni 

Selon les informations de Mercato365, le salaire de l’international français (5 sélections) sera progressif (1,1 M€ pour l'éventuelle seconde année de son engagement). « Je suis très heureux d'être là, dans de nouvelles dispositions et avec des objectifs qui, j'espère, seront à la hausse, a-t-il expliqué sur le site officiel de l’OM. J'espère donner le meilleur de moi-même. » En attendant la confirmation du prêt de Clinton Njie (23 ans, Tottenham), il s'agit de la neuvième recrue estivale du club phocéen qui a aussi recruté Henri Bedimo (Lyon), Saïf-Eddine Khaoui (Tours), Hiroki Sakai (Hanovre), Aaron Leya Iseka (Anderlecht), Zinédine Machach (Toulouse), Bafé Gomis (Swansea), Florian Thauvin (Newcastle) et Tomas Hubocan (Dinamo Moscou).

Un milieu de terrain recherché

Par ailleurs, les Phocéens sont notamment passés à la vitesse supérieure sur le dossier du milieu de terrain récupérateur sénégalais Alfred N'Diaye (26 ans). Recruté cet été pour huit millions d'euros, l'ex-Nancéien n'entre pas dans les plans du nouvel entraîneur du sous-marin jaune, Fran Escriba, et pourrait débarquer sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Des négociations sont en cours, mais le natif de Paris n'a pas l'air spécialement convaincu. William Vainqueur (27 ans, AS Rome) a également été approché.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant