L1 - Marseille : Le compagnon de Margarita Louis-Dreyfus dans l'organigramme

le
0
L1 - Marseille : Le compagnon de Margarita Louis-Dreyfus dans l'organigramme
L1 - Marseille : Le compagnon de Margarita Louis-Dreyfus dans l'organigramme

Le conseil d’administration de la SASP Olympique de Marseille s’est déroulé jeudi après-midi. L’occasion notamment pour Margarita Louis-Dreyfus, la propriétaire du club, de valider la présence au conseil de surveillance de plusieurs proches, dont son compagnon, le Suisse Philipp Hildebrand.

[fpvideo mediaid='digiteka' url='http://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01896197/zone/1/showtitle/1/src/u5muqv'] Pour terminer son aventure à l’OM, Margarita Louis-Dreyfus a décidé de s’entourer de personnes de confiance. Cela s’est confirmé jeudi à l’issue du conseil d’administration de la SASP Olympique de Marseille. Une réunion visiblement expédiée en une heure selon La Provence. Le temps notamment de valider le changement de structure juridique. Depuis mercredi, l’orientation choisie par l’état-major marseillais, dont ne fait plus partie Vincent Labrune, était claire avec la nomination de deux proches de MLD à des postes-clés. En effet, Giovanni Ciccolunghi, dirigeant d’Adidas en Russie pendant plus de dix ans et proche de Robert Louis-Dreyfus, avait été intronisé président du directoire afin de gérer « cette phase de transition, de façon à ce que le nouvel actionnaire puisse construire sur des bases solides et rivaliser au niveau européen. »

Un rôle pour le compagnon de MLD

Jean-René Angeloglou, ami de la famille Louis-Dreyfus depuis trente ans, avait lui été nommé président du conseil de surveillance. Un conseil qui a pris forme à l’issue de la réunion de ce jeudi. En effet, selon le quotidien provençal, l’avocat Igor Levin, l’homme d’affaires Mehdi El Glaoui, le maire de Corbeil-Essonnes Jean-Pierre Bechter ainsi que le banquier Philipp Hildebrand en feront partie. Ce dernier est tout simplement le compagnon de la propriétaire de l’OM avec qui elle a eu des jumelles en mars dernier à 53 ans. Une reprise en main des affaires du club qui devrait déboucher sur une vente dans les prochaines semaines. La première réunion de ce conseil est prévue ce lundi afin de désigner le futur directoire. En attendant, le dernier membre du onze-type de Marcelo Bielsa il y a un an, Brice Dja Djédjé, est parti du côté de Watford ce jeudi…
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant