L1 - Marseille : L.Diarra attend une montée en puissance

le
0
L1 - Marseille : L.Diarra attend une montée en puissance
L1 - Marseille : L.Diarra attend une montée en puissance

Lassana Diarra ne fait pas la fine bouche et reconnait que le match nul de Marseille contre Toulouse dimanche (0-0) reflète la physionomie de la rencontre. Mais le capitaine de l’OM, qui assure que le débat sur son avenir « est clos », veut croire à une montée en puissance de son équipe.

Marseille s’en contentera. L’OM a lancé son championnat par un match nul sans saveur contre Toulouse dimanche en clôture de la 1ere journée de L1 (0-0). Un résultat qui reflète ses limites du moment, comme l’a reconnu Lassana Diarra au sortir de la rencontre. « Sur le plan collectif, il y a plein de joueurs qui découvrent le stade et l’ambiance, on ne savait pas comment ils allaient nous accueillir ce soir (dimanche), a expliqué le capitaine olympien au micro de Canal+ après le match. On a essayé de prendre les trois points pour être honnête. C’est un match nul, c’est un résultat mérité vu la physionomie du match. Sur le plan individuel, je suis content de mon retour. 90 minutes après cinq entraînements, c’est très bien. Il n’y a pas eu de douleur. C’est de bon augure, on va monter en puissance, le groupe et moi. Ça va venir petit à petit. »

L.Diarra : « J’essaye de me battre pour le maillot que je porte »

Il faut dire que l’effectif doit digérer tous les changements qui l’ont bouleversé depuis la fin mai. « Il y a eu un grand chamboulement cet été, a justifié Diarra. On n’est pas tous au même niveau physique, certains ont joué tous les matchs de préparation, d’autres viennent de revenir. On sera tous au même niveau d’ici quelques semaines et on pourra montrer tout notre potentiel. » Le hic, c’est que le Vélodrome pourrait vite s’impatienter et a déjà escorté les joueurs par des sifflets au coup de sifflet final. Ce dont Diarra ne se formalise pas. « Il ne faut pas leur en vouloir, c’est comme ça, c’est pour nous pousser. On est à Marseille, tout le monde connait le contexte. Il faut des points, le public est exigeant. On essaye de répondre présents. Dans l’ensemble, ça a été ce soir. » La question reste en suspense pour les suivants, qui devraient se faire avec un Diarra toujours olympien. « Je me concentre sur le football. J’ai joué ce soir, je suis à l’Olympique de Marseille et j’essaye de me battre pour le maillot que je porte. Il n’y a pas de débat, il est clos. » Certainement la meilleure nouvelle de la soirée pour l’OM.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant