L1 - Marseille : L'appel du pied de Lucho Gonzalez

le
0
L1 - Marseille : L'appel du pied de Lucho Gonzalez
L1 - Marseille : L'appel du pied de Lucho Gonzalez

Quatre ans après avoir quitté la Canebière, Lucho Gonzalez propose ses services pour effectuer un retour à l’Olympique de Marseille.

Les virages du Stade Vélodrome n’ont certainement pas oublié son nom. Lucho Gonzalez, surnommé « El Commandante », est la rumeur à la mode à l’OM cet été. Après avoir fait vibrer le Vélodrome durant ses quatre années en France (124 matches - 21 buts), l’ex international argentin aimerait bien revenir pour une dernière pige à Marseille. « Un retour à l'OM ? C'est quelque chose qui plairait autant à moi qu'à ma famille. À Marseille, j'ai passé des moments superbes et les gens m'ont montré beaucoup d'affection. Ils savent que j'ai dû quitter le club alors que je ne le souhaitais pas », lâche l’un des artisans du titre phocéen en 2010 dans les colonnes de La Provence. Si l’amour de Lucho pour l’OM est indéniable, celle de Franck Passi pour le joueur de River Plate semble moins évidente.

Lucho : « On va attendre de voir ce qui se passe »

On pouvait parler de coup de foudre entre le cratère du Vélodrome et Lucho Gonzalez lors de son arrivée en 2009. Immédiatement adopté par les amoureux Ciel et Blanc, l’Argentin était le fer de lance des Phocéens entre 2009 et 2012, même si sa dernière année sur le Vieux-Port fut plus compliquée. En effet, son aventure olympienne s’est moins bien terminée qu’elle n’avait commencée après un cambriolage qui a marqué sa famille. Un événement qui semble appartenir au passé. Lucho Gonzalez souhaiterait revenir à Marseille mais pour l’instant « on va attendre de voir ce qui se passe », glisse l’international albiceleste. Franck Passi et le staff olympien ne semblent pas vraiment sensible aux appels du pied de l’idole de Porto. Recruté pour 18 millions d’euros, hors bonus, il aura contribué au titre de champion de France de l’Olympique de Marseille en 2010 en marquant contre Rennes lors de la 36eme journée. Un retour pourrait attirer les foules d’un Vélodrome qui en aurait bien besoin.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant