L1 - Marseille / Henri Bedimo : « On va prendre ce match comme référence »

le
0
L1 - Marseille / Henri Bedimo : « On va prendre ce match comme référence »
L1 - Marseille / Henri Bedimo : « On va prendre ce match comme référence »

Même si l’OM n’a pas tiré du match dimanche contre le PSG (0-0), Henri Bedimo voit la prestation réalisée par les Marseillais à Paris comme une bonne base de travail pour la suite. Le latéral de l’OM ne cache pas sa satisfaction du point ramené du Parc des Princes.

Henri Bedimo, quel est votre sentiment après le nul obtenu par l’OM contre le PSG dimanche (0-0) ? C’est un très bon point. On sait que pour le Clasico, le classement perd de son importance. C’est la Capitale contre la province, c’est un autre parfum. On est néanmoins très contents, parce qu’on rentrait souvent bredouille de nos déplacements depuis le début de la saison. Vous n’avez quasiment fait que défendre du match. Etait-ce le plan de jeu choisi par le coach ? Ça s’est vu, non ? On prend une forme de plaisir, mais si la réponse sera peut-être différente si vous posez la question à Bafé. On sait que Paris cette année est moins à l’aise quand il faut faire le jeu. Je ne dis pas qu’il ne sait pas le faire, mais ce n’est pas le même PSG que les saisons précédentes. On les a attendus et de notre côté, on a eu énormément de déchet quand il fallait utiliser le ballon, notamment en première période. C’est peut-être pour ça qu’on a concédé pas mal de tirs à distance. On a rectifié le tir en seconde, on a mieux géré et on a vu qu’ils étaient en difficulté quand il fallait perforer notre bloc. Vous n’avez pas tiré au but de la soirée. Vous en êtes-vous rendu compte sur le terrain ? Sincèrement non, on était en plein dans le projet que le coach nous a proposé. Je peux vous assurer qu’il y a des matchs où on a énormément tiré à l’extérieur et on est rentré avec zéro point. L’un dans l’autre, on est contents de ce résultat.

Bedimo : « C’est très important de recoller rapidement »

Paradoxalement, ce match nul peut-il lancer votre saison ? Un match nul à Paris, il faut bien le préciser. C’est déjà un bon redressement pour nos matchs à l’extérieur, on va prendre ça comme référence pour travailler désormais, en améliorant notre maitrise collective en phase offensive. Tout n’était pas parfait, le groupe en est conscient. Mais c’est vrai que petit à petit, on grappille les points. C’est très important dans ce championnat de recoller rapidement. Fallait-il vraiment en passer par une prestation comme ça pour se rassurer ? Forcément, parce que le constat était là. Il y avait énormément de buts encaissés à l’extérieur, des points perdus dans les dernières minutes. Pour travailler, c’est un bon support. Ne regrettez-vous pas néanmoins de ne pas avoir mieux joué certains coups ? Non, parce qu’à Angers, on était vraiment déçus, à Rennes ou à Nice pareil. On était rentrés avec un point sur les trois déplacements. On est vraiment très heureux ce soir.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant