L1 - Marseille : Gomis - Njie, le duo qui redonne vie à l'OM

le
0
L1 - Marseille : Gomis - Njie, le duo qui redonne vie à l'OM
L1 - Marseille : Gomis - Njie, le duo qui redonne vie à l'OM

Buteurs lors de la réception de Nantes au Vélodrome (2-1), Bafétimbi Gomis et Clinton Njie ont permis à l’OM d’enregistrer un succès aux allures de soulagement. L’un des seuls points positifs de la soirée olympienne.

A défaut d’avoir trouvé un fond de jeu et un équilibre tactique, l’OM s’est trouvé une paire d’attaquants. Et vu la performance marseillaise, c’est déjà pas mal. Car malgré leur victoire, les Phocéens ont affiché pas mal de carences, notamment en défense et au milieu. Mais devant, le contrat a été rempli. Pour sa deuxième titularisation en Ligue 1, Clinton Njie a remis Marseille sur les bons rails avant que Bafé Gomis ne prenne ses responsabilités en offrant la victoire à l’OM sur penalty.

Deux attaquants complémentaires  

Après la claque reçue à Rennes mercredi (2-3), l’OM avait surtout besoin d’un coup de fouet pour se remettre une nouvelle fois à l’endroit. Clinton Njie et Bafé Gomis se sont chargés de remuer l’équipe phocéenne malgré le faux départ et le but précoce d’Emiliano Sala. Au-delà des buts inscrits par les deux buteurs phocéens, c’est leur complicité qui a frappé. Les deux attaquants ont décroché à tour de rôle afin d’offrir des solutions offensives. Un travail qui a payé. Même s’il a parfois fait preuve de maladresse, l’international français a livré une prestation tout en générosité. Il rate des choses, mais il se bat, ne lâche rien. L’ancien Stéphanois et Lyonnais est toujours le premier à aller charbonner. Quand il faut presser, il se ne se fait pas prier. Pas étonnant de le voir finir la soirée sur les rotules. Avec cinq buts au compteur en L1, Gomis est devenu en quelques semaines le fer de lance d’une équipe qui en avait bien besoin.

Gomis et Njie reviennent de nulle part

Entre la puissance de Gomis et la vivacité de Njie, Marseille s’est (un peu) rassuré sur le plan offensif. Pourtant, les deux joueurs ont vécu une dernière saison délicate en Premier League où ils ont pas mal galéré. Mais ils n’ont rien perdu de leurs qualités. A l’image de Clinton Njie, auteur d’une percée magistrale dans le camp adverse pour égaliser. Malgré la belle performance du duo, Franck Passi n’a pas souhaité commenter les prestations individuelles : « J'ai envie de retenir la cohésion, c'est une victoire de groupe. (...) On s'est dit qu'il fallait aller la chercher cette réussite. On a vu que les mecs avaient envie, ça se sent quand ils s'accrochent, je les félicite encore pour leur travail ». Son attaquant, capitaine dimanche soir en l’absence (une nouvelle fois) de Lassana Diarra, s’est mis sur la même ligne que son coach : « Ça a été une grosse débauche d’énergie pour tout le monde. A force de persévérance, on a réussi à l’emporter. C’est une belle victoire collective». Rendue possible par la nouvelle doublette offensive marseillaise. Avec une panthère et un lion (indomptable) en pointe, l’OM pourrait rapidement retrouver l’appétit. A voir aussi :  >>> Le résumé de Marseille - Nantes  >>> Toute l'actu de l'OM
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant