L1 - Marseille : Gaudin tacle Aulas

le
0
L1 - Marseille : Gaudin tacle Aulas
L1 - Marseille : Gaudin tacle Aulas

A l’issue d’une réunion en mairie en compagnie de Margarita Louis-Dreyfus et Giovanni Ciccolunghi, Jean-Claude Gaudin s’est fendu d’un petit tacle en direction de Jean-Michel Aulas, au sujet du naming du Stade Vélodrome.

L’ensemble du board de l’Olympique de Marseille avait rendez-vous à la mairie de la cité phocéenne ce vendredi soir. Une réunion en compagnie du maire Jean-Claude Gaudin au sujet de la vente du club. Mais à l’issue de cette entrevue, aucune annonce n’a été faite par le premier magistrat. « J'ai dit à Margarita Louis-Dreyfus et Giovanni Ciccolunghi que l’OM c’est plus qu’un simple club, c’est un facteur de cohésion sociale pour toute la ville, un élément de notre patrimoine collectif dont la dimension populaire dépasse le seul cadre du football, a expliqué Jean-Claude Gaudin en conférence de presse. C’est certes une entreprise privée mais c’est surtout une société à vocation publique. C’est pourquoi j’ai renouvelé aussi auprès de Margarita Louis-Dreyfus le souhait qu’elle trouve au plus vite un repreneur solide et durable dès lors qu’elle a fait le choix de vendre le club. Je lui fais totalement confiance pour y parvenir. »

Gaudin : « Que Monsieur Aulas cesse de s’étrangler ! »

Seul moment à retenir de cette conférence de presse, le tacle adressé par le maire de Marseille à Jean-Michel Aulas. Il y a quelques jours, le président de l’Olympique Lyonnais avait estimé que la cité phocéenne lui avait causé du tort dans sa recherche de naming pour le Parc OL, en s’associant à Orange pour le nom du Vélodrome dans des conditions financières très avantageuses. « Quant à Monsieur Aulas, qu’il cesse de s’étrangler, s’est amusé Gaudin. Dans la situation financière dans laquelle se trouve notre pays, si vous croyez que c’est facile de demander à des entreprises plusieurs millions par an, simplement en échange d’un nom ? Eh bien nous avons été meilleurs que l’OL et que Monsieur Aulas. Alors qu’il ne s’étrangle pas Monsieur Aulas, c’est la compétition. C’est nous qui avons gagné et qui avons signé avec Orange. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant