L1 - Marseille / Frank McCourt : « Garcia est habitué à jouer les premiers rôles »

le
0
L1 - Marseille / Frank McCourt : « Garcia est habitué à jouer les premiers rôles »
L1 - Marseille / Frank McCourt : « Garcia est habitué à jouer les premiers rôles »

Après avoir résilié son engagement avec la Roma, Rudi Garcia a paraphé un bail de deux ans et demi avec Marseille. Frank McCourt et Jacques-Henri se félicitent de la venue du technicien français.

Frank McCourt, le nouveau propriétaire de Marseille, se félicite de la venue de Rudi Garcia qui a paraphé un bail de deux ans et demi. « Quand j’ai rencontré Rudi, il m’a tout de suite dit qu’il voulait gagner la Ligue des Champions, a expliqué le successeur de MLD sur le site officiel de l’actuel douzième de Ligue 1. J’ai immédiatement su que ce serait l’homme pour le poste d’entraîneur de l’Olympique de Marseille. Rudi est un homme de grand caractère avec beaucoup d’énergie, et nous partageons la même vision pour l’OM ainsi qu’une détermination identique pour la mettre en œuvre. Ses qualités de leader ont pu être constatées à plusieurs reprises. Lorsqu’il a amené Lille à la victoire en Ligue 1 et en Coupe de France en 2010-11; lorsqu’il a conduit la Roma à jouer les premiers rôles sur la scène internationale lors de ses deux premières saisons avec le club; ou encore, lorsqu’il a gagné le titre d’entraîneur français de l’année en 2011, 2013 et 2014. Rudi sait ce qu’il faut à une équipe pour la mener à la victoire, et il est habitué à jouer les premiers rôles. Comme tous les joueurs de l’OM, les supporters, et toute la ville de Marseille, j’ai hâte d’assister à nos futures réussites. Jacques-Henri et moi-même souhaitons à Rudi Garcia la bienvenue à l’OM. »

Eyraud : « Garcia est habitué aux environnements à haute intensité »

Un sentiment partagé par Jacques-Henri Eyraud, le nouveau président du club phocéen. « Rudi Garcia réunit toutes les qualités requises pour rejoindre notre projet pour le club. Son bilan sportif sur les cinq dernières années est exceptionnel. Il est l’un des rares entraîneurs français à avoir réussi à l’étranger dans un des championnats majeurs. Il est habitué aux environnements à haute intensité. Enfin, et c’est à mes yeux très important, il possède des qualités humaines d’intégrité et d’ouverture aux autres qui sont reconnues de tous. C’est un homme de dialogue qui privilégie l’esprit d’équipe. Le projet OM Champion a commencé lundi : l’arrivée de Rudi est son premier acte. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant