L1 - Marseille : Doria veut lancer sa carrière marseillaise

le
0
L1 - Marseille : Doria veut lancer sa carrière marseillaise
L1 - Marseille : Doria veut lancer sa carrière marseillaise

Après 713 jours d’attente, Doria a effectué ses grands débuts sous les couleurs marseillaises à l’occasion de l’affiche de dimanche dernier contre Toulouse. Le Brésilien espère que les mauvais moments sont désormais derrière lui.

Recruté par Vincent Labrune puis boudé par Marcelo Bielsa et Michel, Doria (21 ans) espère que sa carrière marseillaise va réellement débuter lors de cette saison 2016-17. Après avoir effectué ses débuts en match officiel lors du nul de dimanche dernier contre Toulouse (0-0, 1ere journée de Ligue 1), le défenseur central brésilien s’est confié à nos confrères de RMC. « J’ai eu le sentiment d’avoir réalisé une bonne performance malgré le nul, explique le Sud-Américain, qui a été recruté pour huit millions d’euros en septembre 2014. Et après le match, je me suis vraiment senti heureux d’avoir enfin connu un match officiel avec l’OM ! Cela restera un moment très spécial dans ma carrière. » Un moment qui ne devrait pas être le seul au regard de l’effectif Ciel et Blanc.

Un boulevard pour cette saison ?

Prêté la saison passée à Grenade, Doria se voit enfin offrir la possibilité de faire ses preuves sur la Canebière. Avec les éventuels départs du Portugais Rolando et du Néerlandais Rekik, l’ancien joueur de Botafogo, qui avait été présenté comme « le grand espoir du football brésilien » lors de sa signature, a aujourd’hui une vraie carte à jouer sous les ordres de Franck Passi. « J’ai beaucoup travaillé, poursuit le natif de São Gonçalo, qui compte une sélection avec la Seleção. Je suis passé par des moments difficiles, il a fallu s’accrocher. Je sais qu’il y avait énormément de questions me concernant. Savoir si j’allais bien jouer ou non, connaître mon véritable potentiel. Tout n’a pas été parfait, j’ai encore une grande marge de progression, mais le fait de réussir ce premier match et de commencer à montrer mes qualités, cela m’a fait du bien. Mais ce n’est qu’un début. » En effet, ce baptême face à Toulouse est le point de départ d’une épopée marseillaise qui peut durer encore deux ans.

Encore deux ans de contrat

Sous contrat jusqu’en juin 2019 avec les Phocéens, Doria espère désormais que les galères sont derrière lui. Il n’est pas question de remettre en cause les choix de Bielsa ou encore de Michel, mais davantage s’imposer sur la durée dans le onze marseillais. « Dès le début, quand j'ai signé ici, je voulais en faire mon club, confie le Sud-Américain. C’est un objectif. Je ne veux plus passer d'équipe en équipe, bourlinguer ici et là. Non, je veux m'identifier à un club et défendre à fond mes couleurs. Mon rêve, en ce moment, c'est de faire une grande saison, ici, à Marseille. (…) J'ai connu quelques moments de souffrance. J'ai eu des difficultés quand je restais sans jouer pendant longtemps, que je ne faisais que m'entraîner et que je rentrais à la maison sans être convoqué pour les matchs. (…) Ces moments ont permis de m'endurcir, en tant qu'homme, et en tant que joueur professionnel. J'ai gagné en maturité. Je le répète, je me sens désormais bien plus prêt par rapport au moment où je suis arrivé ici. » A confirmer dès dimanche prochain à Guingamp, mais l’OM a peut-être réalisé l’un des coups du Mercato… avec deux ans de retard.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant