L1 - Marseille : Ce sera sans Luis Campos

le , mis à jour à 17:40
0
L1 - Marseille : Ce sera sans Luis Campos
L1 - Marseille : Ce sera sans Luis Campos

Approché pour succéder à Gunter Jacob au poste de directeur sportif, Luis Campos a fini par repousser les avances de Marseille, a-t-on appris chez nos confrères de L’Equipe.

Alors que la reprise du club a été officialisée dans la journée de lundi, l’Olympique de Marseille version Frank McCourt a d’ores et déjà essuyé son premier refus. Après plusieurs rendez-vous avec Didier Poulmaire et Jacques-Henri Eyraud, Luis Campos a fini par décliner l’offre de l’actuel douzième du championnat de France.

Campos pas convaincu par le projet de McCourt 

Selon nos confrères de L’Equipe, ce refus n'est pas motivé par des raisons financières (les Phocéens étaient apparemment disposés à doubler son engagement), mais plutôt pour des questions d’affinités et de projet. Resté très proche de Monaco, celui qui a donc été approché pour succéder à Gunter Jacob au poste de directeur sportif est en effet davantage attiré par une expérience à... Lille.

Campos rejoint Lille et Gérard Lopez 

Alors que les Phocéens sont désormais contraints de changer leur fusil d’épaule, son nom circulait notamment avec insistance du côté du Manchester United de José Mourinho (et donc de Jorge Mendes), mais Gérard Lopez, le futur propriétaire du LOSC, a su trouver les arguments nécessaires pour rafler la mise. Face à cet échec, l’Italien Franco Baldini pourrait notamment présenter le profil recherché par l’écurie olympienne qui attend de se doter d’un nouveau patron dans le secteur sportif avant de changer de coach. Frank McCourt s’est donné 100 jours pour mettre en œuvre son plan. Rendez-vous le 25 janvier 2017.  
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant