L1 - Marseille : Adil Rami (FC Séville) avec Luiz Gustavo (VfL Wolfsburg) ?

le , mis à jour à 00:33
0
L1 - Marseille : Adil Rami (FC Séville) avec Luiz Gustavo (VfL Wolfsburg) ?
L1 - Marseille : Adil Rami (FC Séville) avec Luiz Gustavo (VfL Wolfsburg) ?

Après avoir trouvé un accord global pour le transfert du Brésilien Luiz Gustavo (VfL Wolfsburg), qui était pourtant présenté comme particulièrement exigeant au niveau salarial, l'Olympique de Marseille essaye de faire coup double avec Adil Rami (FC Séville). Présent ce lundi sur la Canebière, le Tricolore a émis le souhait de poursuivre sa carrière sous les ordres de Rudi Garcia.

Grosse journée pour l'Olympique de Marseille. Après avoir récemment enregistré le renfort de l'attaquant monégasque Valère Germain (27 ans), les Marseillais sont parvenus à un accord global pour le transfert du milieu de terrain récupérateur international brésilien Luiz Gustavo (28 ans, VfL Wolfsburg). Malgré la concurrence venue de Bundesliga (Schalke) et de Serie A (Inter), l'ancien joueur du Bayern Munich a choisi de répondre favorablement aux avances du club du président Jacques-Henri Eyraud. Montant de la transaction : huit millions d'euros pour un bail de quatre ans.

Rami donne sa priorité et son accord

Par ailleurs, les Phocéens ont aussi poussé les discussions avec le défenseur central international français Adil Rami (31 ans, FC Séville), dont le contrat expire en juin 2019. Présent ce lundi sur la Canebière, Le Tricolore a également des courtisans en Turquie (Besiktas) et en Angleterre (Palace), mais son choix a été fait. L'ancien joueur de Lille a émis le souhait de revenir en France, et les grandes lignes d'un accord ont été confirmées entre son entourage et l'écurie entraînée par Rudi Garcia, qui attend aussi un gardien d'expérience (Steve Mandanda) et au moins une pointe supplémentaire (Jovetic ? Bacca ?), notamment. Les Olympiens doivent désormais trouver un terrain d'entente avec les Andalous qui continuent de réclamer six millions d'euros.

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant