L1 - Marseille : Accord de principe pour Bafé Gomis (Swansea City)

le
0
L1 - Marseille : Accord de principe pour Bafé Gomis (Swansea City)
L1 - Marseille : Accord de principe pour Bafé Gomis (Swansea City)

Marseille a trouvé un accord de principe pour récupérer Bafé Gomis, l’avant-centre de Swansea City. L’ancien Stéphanois et Lyonnais doit débarquer sous la forme d’un prêt. Idem concernant Jordan Veretout ou encore Clinton N'Jie.

Une bonne nouvelle pour l’OM. Marseille est finalement parvenu ce vendredi à trouver un terrain d’entente pour récupérer l’avant-centre international français Bafé Gomis (30 ans, Swansea City). L’écurie managée par Francesco Guidolin est visiblement revenue à de meilleures dispositions et le Tricolore ne devrait pas tarder à s’engager avec les Phocéens. Sous contrat jusqu’en juin 2018 avec les Swans, le natif de La Seyne-sur-Mer est attendu sous la forme d’un prêt, la formation galloise prenant en charge une partie non-négligeable de son salaire (40%).

Bafé Gomis remplace Michy Batshuayi

Après avoir recruté le Slovaque Thomas Hubocan (Dynamo Moscou), le Camerounais Henri Bedimo (Lyon), le Japonais Hiroki Sakai (Hanovre) et le Tunisien Saïf-Eddine Khaoui (Tours), les dirigeants marseillais tiennent enfin leur pointe. Il faut dire que le besoin était urgent avec les départs de Michy Batshuayi et de Steven Fletcher. Depuis le début de la préparation Antoine Rabillard (20 ans) est en effet le seul véritable attaquant à disposition de Franck Passi, mais l’arrivée de l’ancien joueur de Saint-Etienne et de Lyon doit permettre de rectifier, en partie, le tir. Même si la Panthère n’a pas beaucoup rugi lors du dernier exercice de Premier League (6 buts en 33 apparitions).

Njie ou encore Veretout dans la foulée 

En provenance de l’Angleterre, Jordan Veretout (Aston Villa) et Clinton Njie (Tottenham) restent aussi attendus sur la Canebière. Malgré l'intérêt annoncé de l'OL, ce dernier doit débarquer rapidement sous la forme d'un prêt avec une option d'achat automatique (7 M€). Une arrivée qui est partie pour être accompagnée de celle de l'attaquant belge Aaron Leya Iseka (18 ans, Anderlecht), le frère d’un certain Michy Batshuayi. Idem concernant le milieu de terrain toulousain Zinédine Machach (20 ans). Sous réserve d'un accord entre les deux clubs pour un pourcentage sur une éventuelle revente.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant