L1 - Lyon : Volte-face pour Adebayor

le
0
L1 - Lyon : Volte-face pour Adebayor
L1 - Lyon : Volte-face pour Adebayor

Alors qu’il était tout proche de signer en faveur de Lyon, Emmanuel Adebayor a finalement vu le staff du club rhodanien émettre des réserves à son sujet et ne devrait pas rejoindre l’OL.

Face à un secteur offensif affaibli, l’Olympique Lyonnais ne devrait compter que sur le renfort de Jean-Philippe Mateta, dont l’arrivée sur les bords du Rhône a été confirmée ce jeudi. Intéressé par le profil d’Emmanuel Adebayor, le club du président Jean-Michel Aulas ne devrait finalement pas renforcer son effectif avec le buteur togolais, avec lequel tout semblait pourtant ficelé. L’ancien Gunner avait même fait le déplacement à Lyon depuis Lomé pour finaliser les négociations et signer son contrat. Mais, à en croire le quotidien L’Equipe, la défiance à son sujet exprimée par Bruno Genesio a fait la différence et bloqué son arrivée.

Genesio ne va pas faire confiance à Adebayor

En conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur lyonnais n’a pas caché les contacts entre le club et l’attaquant international togolais mais a mis toutes les pincettes de rigueur. L’ancien adjoint d’Hubert Fournier avait assuré vouloir rencontrer Emmanuel Adebayor avant la finalisation des négociations. « Ce ne sera pas un entretien d’embauche mais un entretien de confiance afin de me faire une réelle idée du joueur mais aussi de l’homme », a assuré Bruno Genesio. Il semble donc que le joueur passé par Metz n’a pas convaincu celui qui aurait pu devenir son nouvel entraîneur. Et c’est quelque chose qui avait déjà transpiré en conférence de presse. « Emmanuel Adebayor a un peu le même profil que Jean-Philippe Mateta. Il n’est pas question d’empiler les joueurs mais plutôt de renforcer notre effectif », avait tonné l’entraîneur lyonnais. Le choix semble désormais acté et seul Mateta sera le renfort voulu par le staff lyonnais.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant