L1 - Lyon : Retour réussi pour Nabil Fekir

le
0
L1 - Lyon : Retour réussi pour Nabil Fekir
L1 - Lyon : Retour réussi pour Nabil Fekir

Trois semaines et demi après son nettoyage articulaire du genou, Nabil Fekir a effectué son retour avec l’OL contre Montpellier (5-1). Un doublé plus tard, revoilà l’international français.

DE NOTRE CORRESPONDANT A LYON 389 jours. C’est le temps qu’il aura fallu à Nabil Fekir pour retrouver le chemin des filets avec l’OL en match officiel. Une longue attente pour le jeune joueur français, souvent insatisfait de ses prestations depuis son retour de blessure en fin de saison dernière. Titularisé un peu à la surprise générale par Bruno Genesio en soutien de Maxwel Cornet, après une absence de trois semaines pour nettoyer son genou, le numéro 18 lyonnais n’a pas déçu. Après un début de match plutôt discret, où il n’a pas réussi à faire de grandes différences, Fekir a permis aux Gones de revenir dans le match (menés après un but de Morgan Sanson). Lancé en profondeur, il provoque la faute de Deplagne à la limite de la surface de réparation... et transforme lui-même le penalty (36eme, 1-1).

Du Fekir old school 

Son premier but depuis plus d’un an en compétition officielle (il avait marqué contre Benfica en amical en août dernier, déjà au Parc OL). Six minutes plus tard, nouvelle contre-attaque lyonnaise conclue par une frappe de Fekir repoussée par Jourdren. Sur le corner qui suit, Tolisso donne l’avantage aux siens de la tête (42eme, 2-1). Au retour des vestiaires, le « show » du joueur formé à Lyon continue. Le Tricolore enrhume d’abord Hilton sur un contre avant de buter sur le gardien montpelliérain (52eme). Une action digne du Nabil Fekir qui marchait sur la Ligue 1 il y a plus d’un an maintenant. Ce n’est que partie remise.

Vivement le retour de Lacazette pour reformer le duo

Après un beau mouvement avec Rafael côté droit, Fekir s’offre un doublé. Plat du pied gauche à bout portant, Jourdren est battu. Même s’il est encore en manque de rythme et que son coup de rein habituel n’est pas encore totalement revenu, l’international français semble désormais lancé. A l’heure de jeu, le Parc OL et son compère Alexandre Lacazette ont ovationné son meneur de jeu. Le duo pourrait de nouveau faire des étincelles ensemble dans les prochaines semaines. Blessé, le meilleur buteur de l’OL devrait être de retour après la trêve internationale. Le nouveau système en 3-5-2 semble taillé sur mesure pour l’association Fekir-Lacazette…
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant