L1 - Lyon : Relance pour Jean-Philippe Mateta (Châteauroux)

le , mis à jour à 11:20
0
L1 - Lyon : Relance pour Jean-Philippe Mateta (Châteauroux)
L1 - Lyon : Relance pour Jean-Philippe Mateta (Châteauroux)

Alors que Bruno Genesio a confirmé que le recrutement d’un élément offensif était nécessaire, Lyon a relancé la piste menant au Castelroussin Jean-Philippe Mateta.

Avec la blessure d’Alexandre Lacazette, Lyon se retrouve en difficulté pour le poste d’attaquant de pointe et la recherche d’une recrue semble impérieuse. Bruno Genesio, peu après la victoire face au Dinamo Zagreb mercredi soir, a confirmé avoir « certainement besoin d’un joueur supplémentaire » en attaque. Après avoir tenté la piste Emmanuel Adebayor, qui a l’avantage d’être libre de tout engagement, mais sans être allé au bout des négociations, les dirigeants lyonnais sont effectivement revenus vers l'une de leurs cibles lors du Mercato estival : Jean-Philippe Mateta. Dans un communiqué, le club castelroussin a confirmé avoir autorisé son joueur à rallier Lyon pour avancer les discussions concernant un éventuel transfert dans le Rhône.

Accord à quatre millions d’euros pour Mateta ?

Le jeune attaquant de dix-neuf ans pourrait donc quitter La Berrichonne de Châteauroux, club évoluant actuellement en National, pour rejoindre Lyon et la Ligue 1. Selon les informations d’InfoSport+, un accord aurait été trouvé entre les deux clubs avec une indemnité de transfert de l’ordre de quatre millions d’euros hors éventuels bonus après des négociations qui n’auraient jamais réellement cessé malgré la fin du Mercato. Jean-Philippe Mateta, en effet, arriverait avec le statut de joker, qui permet à un club de recruter un joueur hors période de transferts du moment qu’il évolue en France. L’attaquant ne pourrait donc évoluer que dans les compétitions nationales d’ici le mois de janvier, où l’OL pourra modifier sa liste européenne, s’il est toujours en lice.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant