L1 - Lyon : Pour Mouctar Diakhaby, le niveau de la L1 n'est pas « exceptionnel »

le
0
L1 - Lyon : Pour Mouctar Diakhaby, le niveau de la L1 n'est pas « exceptionnel »
L1 - Lyon : Pour Mouctar Diakhaby, le niveau de la L1 n'est pas « exceptionnel »

Dans un entretien accordé au journal 20 minutes, Mouctar Diakhaby ne s’est pas montré impressionné par le niveau de la Ligue 1, loin de là.

Mouctar Diakhaby est apparu très récemment dans les radars de la Ligue 1. Alors qu’il évoluait encore avec la CFA en début de saison, le jeune défenseur de 19 ans a été appelé par Bruno Genesio afin de combler les défaillances de Nicolas Nkoulou ou de Mapou Yanga-Mbiwa, pas dans le bon tempo depuis le début de la saison. Cette saison, le Lyonnais a joué quatre matchs de L1, dont les trois derniers, et cela ne l’a pas impressionné.

Diakhaby : « Je pensais que la L1 était encore plus dure »

S’il a déjà gouté aux joutes européennes puisqu’il était aligné dans le onze de départ au cours des deux derniers matchs de l’Olympique Lyonnais contre la Juventus Turin en Ligue des Champions, Mouctar Diakhaby a estimé que le championnat de France n’était pas aussi relevé que ce qu’il pensait. « Je pensais que la Ligue 1 était encore plus dure que ça et en fait, le niveau n’est pas si exceptionnel », a affirmé le joueur de l’OL au journal 20 minutes. Le défenseur de l’OL est revenu sur son premier match avec l’équipe première lors d’une défaite de Lyon à Bordeaux (1-3, 4eme journée). « Le plus important, c’est que dans ce match, j’ai vu que j’avais fait de bonnes choses, explique-t-il. Ça m’a soulagé dans le sens où je me suis dit que j’avais le niveau. (…) Je me suis dit qu’il ne me restait plus qu’à être régulier. » Contre le LOSC, il devrait être encore titulaire en charnière centrale. A voir aussi : >>> L’actualité de la L1 >>> L'actualité de l'OL 
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant