L1 - Lyon : Pour l'OL, la réception du PSG tombe au meilleur moment

le
0
L1 - Lyon : Pour l'OL, la réception du PSG tombe au meilleur moment
L1 - Lyon : Pour l'OL, la réception du PSG tombe au meilleur moment

Invaincu depuis cinq rencontres toutes compétitions confondues, l’Olympique Lyonnais accueille le PSG au meilleur des moments ce dimanche soir (20h45, 14eme journée de Ligue 1). Enchaîner un sixième match de rang sans défaite permettrait aux Lyonnais de préparer au mieux la réception de Séville dans dix jours.

Il y a encore un mois, on se demandait où cette équipe lyonnais figurerait au classement au moment de recevoir le PSG. Successivement battus par Lorient, Nice et Guingamp en l’espace de trois semaines, les hommes de Bruno Genesio affichaient au grand jour leurs limites sans Alexandre Lacazette, blessé, à tel point que l’avenir de l’entraîneur rhodanien semblait ne plus tenir qu’à un fil. Mais le retour en forme du buteur maison, combiné à des choix payants, comme l’installation de la charnière Mammana-Diakhaby, a permis de chasser l’orage qui guettait dans le ciel du Parc OL. Et au moment de recevoir le club de la Capitale, voilà l’OL revenu à la cinquième place de Ligue 1, avec la possibilité de grimper au quatrième rang en cas de victoire ce dimanche.

Lacazette : « C’est encore trop tôt »

Surtout, tout autre résultat qu’une défaite permettrait aux Lyonnais d’enchaîner un sixième match de rang sans défaite. Même la Juventus Turin, il y a trois semaines, n’est pas parvenue à dominer cet OL-là dans sa propre enceinte (1-1). « On n’est pas guéris mais on va mieux. C’est encore trop tôt, nuance Alexandre Lacazette. Il faut enchaîner pendant tout un match. C’est la confiance qui nous permettra de faire des matchs pleins et de gagner avec la manière comme la saison passée. » Gagner avec la manière, c’est un peu ce qu’avaient su faire les Lyonnais face au PSG la saison dernière. Le premier revers des hommes de Laurent Blanc en championnat à l’époque, et un premier succès de prestige au Parc OL dans une ambiance surchauffée.

Genesio : « On peut réitérer l’exploit de l’an dernier »

Ces émotions, Bruno Genesio et ses joueurs se verraient les revivre ce dimanche. « On sait qu’on a les moyens d’inquiéter cette équipe, ici, dans notre stade. On peut réitérer l'exploit de l'an dernier. Il faudra être à plus de 100% individuellement et collectivement, dans tous les domaines. C’est un match important mais pas un match couperet. » « Tout est possible sur un match. On a envie de le refaire. On va faire le maximum », promet de son côté Alexandre Lacazette. Surtout qu’un nouvel exploit permettrait à l’OL de faire fructifier cette série naissance. Série après laquelle, les coéquipiers de Maxime Gonalons ont longtemps couru depuis le début de la saison. Et quelle meilleure idée que de préparer la venue du FC Séville, dans dix jours, avec une belle série d’invincibilité derrière soi ? A lire aussi : >> Gonalons est redevenu le patron dont l'OL a besoin >> Paris manquait de profondeur, Emery lui en a donné >> Les compos probables de Lyon-PSG
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant