L1 - Lyon : Pour Bernard Lacombe, Lacazette est l'égal d'Ibrahimovic

le
1
L1 - Lyon : Pour Bernard Lacombe, Lacazette est l'égal d'Ibrahimovic
L1 - Lyon : Pour Bernard Lacombe, Lacazette est l'égal d'Ibrahimovic

Cinquième de Ligue 1 après huit journées, l’OL connaît un début de championnat compliqué, notamment depuis la blessure de son buteur Alexandre Lacazette début septembre. Avant le déplacement à Nice vendredi soir, Bernard Lacombe a été dithyrambique envers son joueur.

Bernard Lacombe ne tarit pas d’éloges sur Alexandre Lacazette. Blessé à la cuisse depuis la défaite de l’Olympique Lyonnais au Parc OL contre Bordeaux, le 10 septembre (1-3), le buteur des Gones devrait faire son retour dans le groupe ce vendredi soir lors du déplacement à Nice pour le compte de la 9eme journée de Ligue 1. Directeur sportif de l’OL depuis 1988, Bernard Lacombe s’est dit ravi du retour de son attaquant et s’est permis une comparaison très élogieuse. « On récupère Alexandre Lacazette, et Alex, c’est pour nous l’équivalent de ce qu’était Ibrahimovic au PSG, a-t-il déclaré au Progrès. Alex, vous lui donnez un ballon moyen, il le bonifie. Soit il y a but, soit il y a une passe décisive. A Nice, on va affronter une équipe joueuse, ce n’est pas pour nous déplaire. »

Lacombe : « On ne devient pas buteur, on naît buteur »

Cinquième de Ligue 1 après huit journées, l’OL va donc retrouver son meilleur buteur avant d’affronter l’actuel leader du championnat, Nice. Auteur de 98 buts depuis ses débuts à Lyon en 2010, Alexandre Lacazette s’est notamment distingué par un titre de meilleur buteur de Ligue 1 lors de la saison 2014-15 avec 27 réalisations. Des statistiques qui confortent Lacombe dans sa comparaison avec le géant suédois. « Ce que fait Alex sur un terrain est énorme. Les comparaisons sont toujours délicates, mais quand on voyait ce que faisait Ibra au PSG, 25-30 buts par saison, et des passes décisives. Et bien, Alex, c’est de cet ordre-là pour nous. On ne devient pas buteur, on naît buteur, mais ceux qui ont inventé le foot ou l’ont appris dans les livres ne le savent pas. » Le retour d’Alexandre Lacazette sera donc probant pour l’OL, lui qui a marqué six buts lors de ses quatre matchs avec les Gones cette saison.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.