L1 - Lyon / Nicolas Nkoulou : « Je prends les critiques avec beaucoup de recul »

le
0
L1 - Lyon / Nicolas Nkoulou : « Je prends les critiques avec beaucoup de recul »
L1 - Lyon / Nicolas Nkoulou : « Je prends les critiques avec beaucoup de recul »

Auteur de prestations inégales depuis le début de la saison, Nicolas Nkoulou, le nouveau défenseur central de l’OL, se confie avant l’affiche de mercredi soir contre Montpellier (6eme journée de Ligue 1).

Nicolas Nkoulou, comment abordez-vous l’affiche de mercredi soir contre Montpellier ?On a fait de bonnes choses à Marseille, on aurait aimé les trois points. Nous sommes tout de même déçus. Il y avait la place de mieux faire et on aurait souhaité ramener les trois points. On est là pour jouer les premières places. On doit de se mettre une pression positive. Là, il faudra être vigilant face à une équipe de Montpellier qui joue en contre. A nous de respecter la tactique mise en place par le coach. Avez-vous le sentiment de monter en puissance après des débuts délicats ? Je prends les critiques avec beaucoup de recul. Il y a eu ce match difficile à Dijon (défaite 4-2), mais je pense quand même avoir montré de belles choses. Je me sens bien et je dois continuer de travailler.

Nkoulou : « Je dois faire l'essuie-glace » 

Comment vous trouvez-vous au sein de cette nouvelle défense à trois ? On doit trouver l'équilibre derrière dans ce nouveau dispositif. J'ai un rôle de couverture, où je dois faire l'essuie-glace. Mais je n'ai pas de préférence entre ce système et celui avec une défense classique. L’entente avec Mapou Yanga-Mbiwa ? Cela se passe bien avec lui. Il faut d'abord bien s'entendre en dehors du terrain. Mapou, c’est quelqu'un de bien. On doit bien définir notre complémentarité pour pouvoir dérouler notre jeu par la suite. Ce n'est que le début et j'espère que l'on n'aura plus à aborder ce sujet d'ici les deux prochains matchs. Quelle est la principale différence entre Lyon et Marseille, votre ancien club ? Ce sont deux grands clubs. De grands résultats sont attendus là-bas. On est là pour jouer les premières places, mais c'est une pression positive. Lyon est une belle ville et je commence à m'y attacher. C'est reposant compte-tenu de l'environnement, qui est très important pour ma famille.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant