L1 - Lyon : Maxime Gonalons est redevenu ce patron dont l'OL avait besoin

le
0
L1 - Lyon : Maxime Gonalons est redevenu ce patron dont l'OL avait besoin
L1 - Lyon : Maxime Gonalons est redevenu ce patron dont l'OL avait besoin

Après un début de saison très difficile, à l’image de celui de son équipe, Maxime Gonalons s’est réaffirmé comme le patron du milieu de terrain de l’OL. Avant la réception du PSG ce dimanche soir, le capitaine lyonnais reste sur plusieurs prestations de très haut rang.

Le point commun entre les matchs de l’OL contre la Juventus (1-1), Bastia (2-1) et Lille (1-0) ? Les grosses prestations de Maxime Gonalons. A 27 ans, le capitaine lyonnais revient en grande forme au meilleur des moments. Quand son équipe doute, quand elle est contrainte d’établir une série de victoires pour remonter au classement, ou quand elle est condamnée à un exploit en Ligue des Champions pour continuer à espérer. Pourtant, ce n’était pas gagné. Auteur d’un début de saison médiocre, à l’image de celui de son équipe, l’international français a touché le fond lorsqu’il a écopé de quatre matchs de suspension pour un tacle très dangereux à l’encontre du Bordelais Malcom.

Genesio : « Il fait partie de ceux qui ont sonné la révolte »

« C’est un grand professionnel, c’est pour cela qu’il revient à son meilleur niveau. Sa suspension l'a sûrement aidé à se poser les bonnes questions », juge Bruno Genesio à son sujet. Les bonnes questions. Car derrière, en son absence, le jeune Lucas Tousart a montré qu’il pouvait devenir plus qu’un simple remplaçant. Poussé par la concurrence, Maxime Gonalons a passé la seconde avec succès. « C’est aussi bien de savoir qu’un joueur comme Lucas (Tousart) est capable de le suppléer en cas d’absence, poursuit l’entraîneur de l’OL avant de rendre un hommage appuyé à son capitaine. L’an dernier, Max était à l’image de l’équipe : très bien quand tout allait roulait et inversement. Cette saison, il fait partie de ceux qui ont sonné la révolte en tirant l’équipe vers le haut. Il fait partie des leaders qui ont aidé l’équipe à se redresser. Il a besoin d’enchaîner les matchs, plus il joue meilleur il est. Il est sur une série de très bons matchs. Il a muri, a pris de l’expérience. Il assume pleinement son rôle de capitaine. »

Lacazette : « Il est à un niveau international »

« Le retour en très grande forme de Maxime Gonalons nous fait du bien, confirme Alexandre Lacazette. Il est à un niveau international. Il est en confiance, tout ce qu’il fait il le réussit. Ça fait du bien à toute l’équipe. » Quand le capitaine lyonnais était dans le dur, Corentin Tolisso avait pris en main le leadership de l’équipe au milieu de terrain. Toujours convaincant mais moins décisif, l’international Espoir s’est à nouveau effacé au profit de Maxime Gonalons depuis le début du mois de novembre. Tout sauf un hasard. Et ce dimanche soir, il faudra encore un grand Gonalons pour que l’OL fasse au moins jeu égal avec le PSG. Souvent, c’est au milieu que les Parisiens ont fait la différence dans les grands matchs ces dernières saisons. Face à un Marco Verratti un peu moins bien cette saison, et à un Thiago Motta irrégulier, le Lyonnais aura un rôle prépondérant. Et il le sait. A lire aussi : >> Paris manquait de profondeur, Emery lui en a donné >> Les compos probables de Lyon-PSG >> Emery : « Je veux voir la même envie qu'à Arsenal »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant