L1 - Lyon : Mathieu Valbuena scelle son avenir

le , mis à jour à 19:45
0
L1 - Lyon : Mathieu Valbuena scelle son avenir
L1 - Lyon : Mathieu Valbuena scelle son avenir

Mathieu Valbuena, le milieu de terrain offensif de Lyon, n’a pas l’intention de bouger lors du Mercato d'hiver. Le Tricolore espère une nouvelle fois se relever malgré les difficultés.

Alors que son club a récemment été dans l’obligation de démentir… son décès, Mathieu Valbuena, 32 ans, n’a pas fait une croix sur son aventure avec Lyon. Malgré une entame de saison délicate (7 apparitions en Ligue 1), le milieu de terrain offensif international français ambitionne toujours de s’imposer sous les ordres de Bruno Genesio. « J’ai envie de montrer sur le terrain, de donner le maximum, même si dans une carrière de footballeur, on a des moments difficiles, a-t-il expliqué ce jeudi à nos confrères de RMC. J’ai toujours su me relever. J’ai besoin de retrouver un peu de confiance et de temps de jeu. Depuis que je suis à l’OL, je n’ai pas été épargné par les blessures. J’espère apporter à l’équipe. »

Un salaire colossal pour Valbuena

Après avoir été proche de Fenerbahçe lors du Mercato d’été, Mathieu Valbuena ne veut donc pas entendre parler d’un éventuel départ à l’occasion du mois de janvier. « Pour l’instant, il n’y a pas lieu de parler de Mercato d’hiver, poursuit l’ancien joueur de Marseille et du Dinamo Moscou, qui perçoit aux alentours de 500 000 euros par mois chez les Gones. Je suis à Lyon. J’ai un contrat, il me restera un an et demi. Je ne lâcherai pas. Je suis très professionnel, j’ai envie de continuer cette aventure-là car je n’ai pas l’habitude de lâcher les coéquipiers en plein Mercato. Mais vous savez, dans le football, on ne sait pas de quoi demain sera fait. On peut dire quelque chose et demain dire le contraire. Mais aujourd’hui, je suis là et mon seul objectif est de revenir en forme pour aider l’équipe et m’imposer. J’ai toujours entretenu une bonne relation avec le président. Je sais que c’est lui qui m’a vraiment voulu. Ça fait toujours plaisir. »

Quelle position pour Lyon ?

Mais Bruno Genesio, l’entraîneur des coéquipiers de Maxime Gonalons, n’a pourtant pas l’air de spécialement compter sur lui. Et la situation pourrait encore se détériorer en cas de prolongation de Rachid Ghezzal, qui sera libre à l’issue de la saison et qui reste notamment dans le viseur de certaines écuries de Premier League (Everton par exemple). Si Mathieu Valbuena n’est pas du genre à lâcher, le club du président Jean-Michel Aulas ne devrait pas s’opposer à son éventuel départ (Morgan Sanson de Montpellier et Paul-Georges Ntep de Rennes intéressent fortement les Rhodaniens). Les prochaines semaines ne devraient pas manquer de fournir de nouveaux épisodes au feuilleton Valbuena.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant