L1 - Lyon / Mapou Yanga-Mbiwa : « Pourquoi pas rester en tête jusqu'au PSG »

le
0
L1 - Lyon / Mapou Yanga-Mbiwa : « Pourquoi pas rester en tête jusqu'au PSG »
L1 - Lyon / Mapou Yanga-Mbiwa : « Pourquoi pas rester en tête jusqu'au PSG »

Premier leader de la saison en L1, l’OL accueille Caen vendredi en ouverture de la deuxième journée de L1 (20h30). L’occasion pour les coéquipiers de Mapou Yanga-Mbiwa, déterminé mercredi en conférence de presse, de capitaliser sur le départ canon réussi à Nancy le week-end dernier (0-3).

DE NOTRE CORRESPONDANT A LYON Mapou Yanga-Mbiwa, vous devez être impatient de retrouver votre stade, où vous êtes toujours invaincus depuis son inauguration en janvier dernier. Ce sera le cas vendredi contre Caen en ouverture de la 2eme journée de L1 (20h30) ? Ça va nous faire très plaisir de retrouver notre stade, nos familles, notre public. On sait bien qu’on est invaincus sur ce terrain, donc il faut continuer à l’être et essayer de gagner ce match. C’est une excitation en plus de vouloir être invaincu à la maison. Peu importe l’équipe qui vient à la maison, on veut la battre. C’est un challenge. Les supporters nous aident beaucoup. Comment jugez-vous votre association avec Nicolas Nkoulou ? Ça va tout doucement. On n’a pas eu beaucoup de matchs de préparation ensemble, mais on travaille bien pendant les semaines d’entraînement. On travaille sur notre complémentarité. On prend le maximum d’informations pour créer les automatismes entre nous. En quoi votre duo avec lui change-t-il par rapport à votre association avec Samuel Umtiti ? Au niveau de la concentration, il faudra être beaucoup plus attentif. On devra plus communiquer. Avec Sam, juste en se regardant, on savait ce qu’on devait faire. Là, il faut repartir à zéro, ce qui n’est pas facile, mais on va travailler. Pour l’instant, ça se passe bien.

Yanga-Mbiwa : « Ça se passe super bien avec tout le monde »

Après avoir pris quatre buts contre le PSG lors du Trophée des Champions (4-1), vous êtes-vous pleinement rassurés à Nancy dimanche (0-3) ? Le match contre le PSG était un test pour nous et on a vu qu’on n’était pas totalement prêts. On a mis ce match de côté, on s’est tous remis au travail la semaine suivante, on a compensé les manques. On a prouvé à Nancy qu’on était une équipe solide, compacte. On a mis trois buts, on n’en a pas pris. On a bien commencé le championnat. Caen est une équipe réputée joueuse. A quoi vous attendez-vous ? On sait qu’ils jouent très bien au foot. Mais à domicile, on met beaucoup d’impact dans notre jeu. Il ne faudra pas leur laisser d’espaces pour leur donner de la confiance. Il faut les presser haut et je pense que ça va le faire. Devant, nos attaquants sont super adroits. Est-ce important de faire la course en tête du championnat ? Oui, on est l’Olympique Lyonnais donc forcément, on va jouer pour être dans les trois premiers. Il faut essayer de garder cette position là le plus longtemps possible. On sait qu’il y a le PSG… Mais on a des matchs avant de jouer contre eux, il faudra prendre le maximum de points. Et pourquoi pas rester en tête jusqu’au moment où on les affrontera. Quels sont vos objectifs personnels ? Je suis très bien intégré. Ça se passe super bien avec tout le monde. L’objectif est de finir deuxième du championnat. On verra par la suite ce qu’il se passera, mais il y a l’espoir d’éventuellement retrouver la sélection. Propos recueillis par A.R., à Lyon A voir aussi : >> L'actualité de la L1 >> L'actualité de l'OL
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant