L1 - Lyon : Lacazette, Ghezzal, Rémy... Bruno Genesio parle transferts

le
0
L1 - Lyon : Lacazette, Ghezzal, Rémy... Bruno Genesio parle transferts
L1 - Lyon : Lacazette, Ghezzal, Rémy... Bruno Genesio parle transferts

Interrogé ce mercredi en conférence de presse, Bruno Genesio, le coach de l’OL, est notamment revenu sur le cas de Rachid Ghezzal. Il a aussi été question de Loïc Rémy et Alexandre Lacazette. Morceaux choisis.

De nouveau forfait pour la rencontre de vendredi soir contre Caen (2eme journée de Ligue 1), Rachid Ghezzal, 24 ans, va-t-il profiter de la dernière ligne droite du Mercato d’été pour faire ses valises ? Sous contrat jusqu’en juin 2017 avec le club du président Jean-Michel Aulas, le milieu de terrain offensif international algérien a été approché en vain pour rempiler depuis plusieurs semaines maintenant. Et Bruno Genesio, l’entraîneur des coéquipiers de Maxime Gonalons, ne cache pas que cette situation pourrait déboucher sur une vente du Fennec.

Genesio : « Ghezzal ? Ce n'est bon pour personne »

« La situation de Rachid nous met dans une situation d'attente, ce n'est pas la même chose s’il est là ou pas, a expliqué ce mercredi le coach des Gones en conférence de presse. Pour l'instant, aucune décision n'a été prise. Des clubs se montrent intéressés (ndlr : Everton est particulièrement chaud sur le dossier) mais les trois parties doivent être d'accord, ce qui n'est pas le cas. C'est un jeune joueur formé au club et c'est dommage pour tout le monde : le joueur, l'équipe et le président. J'aurais préféré que la situation se règle avant, là, elle s'enlise et ce n'est bon pour personne. »

Genesio : « Lacazette est et restera à Lyon »

Alors que l’OL réclame officiellement 10 M€ pour lâcher son protégé, il va aussi falloir gérer le cas d’Alexandre Lacazette, qui a inscrit un triplé pour l’ouverture du championnat de France et qui reste notamment dans le viseur d’Arsenal. « On a tout fait pour le conserver, assure Bruno Genesio qui a, par ailleurs, assuré ne pas être au courant de la rumeur Loïc Rémy (29 ans, Chelsea). Il n'y a pas de flou. J'ai entendu que si le président souhaitait le garder il restera. C'est un grand joueur et il a besoin qu'on lui montre qu'il est aimé, à l'instar de Juni avant lui. Il est et restera à Lyon. C'est important l'affection dans un métier avec autant de relations humaines. » Mais c’est aussi parfois une question de business…
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant