L1 - Lyon / Jean-Michel Aulas : « Le PSG est une anomalie »

le
0
L1 - Lyon / Jean-Michel Aulas : « Le PSG est une anomalie »
L1 - Lyon / Jean-Michel Aulas : « Le PSG est une anomalie »

Jean-Michel Aulas était très heureux après la victoire de l’OL contre Caen (2-0) en ouverture de la deuxième journée de Ligue 1. Le président lyonnais en a profité pour faire une nouvelle déclaration d’amour à Alexandre Lacazette mais aussi pour tacler le PSG.

DE NOTRE CORRESPONDANT A LYON  Jean-Michel Aulas, qu’avez-vous pensé du match de votre équipe contre Caen (2-0) ? C’est un bon résultat. Je ne sais pas si c’est un très bon match mais c’est un très bon résultat. Cette équipe de Caen était vaillante. On a eu une domination très franche en première période avec une qualité de passe extraordinaire, au niveau du PSG. Après, on a marqué les deux buts qui nous permettent d’être en tête ce soir. Cela fait plaisir d’être le vendredi soir et de n’avoir qu’à regarder derrière soi. La dynamique de 2016 est toujours là… Oui. On voit que, sans être exceptionnel, on est là et on peut encore progresser. Sur la plan technique, on est supérieur à beaucoup d’autres équipes. Bruno Genesio donne envie à ses joueurs d’être ambitieux. Cela nous va bien, la spirale positive est lancée. On va s’accrocher comme des fous. L’objectif est-il de rester en tête jusqu’au match contre le PSG ? Ce serait magnifique. On va essayer. Mais en football, il ne faut pas faire trop de pronostic sur de longue période. On va essayer de se préparer pour gagner le prochain match, c’est l’objectif à court terme. Mais allons y doucement, le plus dur est toujours ce qui suit. Ces deux premiers matchs nous ont fait terriblement plaisir. On attend la Ligue des champions aussi.

« Concentrons nous sur notre vrai championnat »

Se rapprocher du PSG est-il un objectif cette saison ? C’est très difficile d’atteindre le niveau du PSG qui a un budget supérieur au notre chaque année de près de 300 millions d’euros. Mais on peut réduire l’écart. Si on se rapproche, ce sera formidable. Mais on veut aussi se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions parce qu’on a un stade formidable et des supporters qui méritent qu’on fasse un bon parcours en coupe d’Europe. Oublions un peu le PSG qui est une anomalie, un dysfonctionnement de la Ligue, de la fédération et du ministère des sports. Concentrons nous sur notre vrai championnat qui est la Ligue des Champions et puis le reste de la Ligue 1. Mais je ne pense pas qu’on puisse combler notre retard aussi rapidement, on l’a vu d’ailleurs lors du Trophée des champions. Où en êtes-vous concernant la prolongation de contrat d’Alexandre Lacazette, auteur d’un doublé ce vendredi soir ? Pour le moment, on échange avec son agent. Cela se passe dans un très bon climat. Je vais essayer de prendre encore trois jours de vacances pour pouvoir, au retour, faire ce qu’il faut pour le convaincre définitivement. Ce serait une merveilleuse nouvelle si on arrivait à le faire pour tout le groupe. Non seulement, c’est un très grand joueur mais il a aussi une aura formidable auprès de ses collègues. On a la chance de l’avoir, il va guider tout le groupe pour quelques années encore. La presse espagnole fait état d’un intérêt du Celta Vigo pour Mathieu Valbuena. Qu’en est-il ? Je n’ai aucune information là-dessus. Ça m’étonnerait beaucoup car je sens que Mathieu est très motivé. On va avoir besoin de lui. Maintenant, s’il y a une offre, on regardera. On a beaucoup parlé sans savoir. On a eu aucun contact avec le Celta Vigo. De toute façon, je ne crois qu’ils aient les moyens d’acquérir Mathieu Valbuena.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant