L1 - Lyon : Genesio doit parler à Adebayor

le
0
L1 - Lyon : Genesio doit parler à Adebayor
L1 - Lyon : Genesio doit parler à Adebayor

Libre de tout contrat, l’avant-centre togolais Emmanuel Adebayor pourrait s’engager avec l’OL. Mais Bruno Genesio, l’entraîneur lyonnais, veut d’abord s’entretenir avec l’ancien Messin et Monégasque.

Libre de tout contrat, l’avant-centre international togolais Emmanuel Adebayor (32 ans) va-t-il s’engager en faveur de l’OL, qui vient déjà de recruter le Castelroussin Jean-Philippe Mateta (19 ans) ? « Il peut venir en effet, a expliqué ce vendredi Bruno Genesio, l’entraîneur des coéquipiers de Maxime Gonalons, qui est actuellement privé d’Alexandre Lacazette (ischio-jambiers). Il est arrivé à Lyon et je vais le rencontrer à l’issue de cette conférence de presse. J’ai plein de choses à lui demander, notamment sur sa dernière expérience à Crystal Palace. Je veux connaître son état de forme, ses motivations qui pourraient l’amener à nous rejoindre. J’ai besoin aussi d’en savoir un peu plus sur son niveau physique, sa motivation. Ce ne sera pas un entretien d’embauche mais un entretien de confiance afin de me faire une réelle idée du joueur mais aussi de l’homme. C’est très important à mes yeux. Emmanuel Adebayor a un peu le même profil que Jean-Philippe Mateta. Il n’est pas question d’empiler les joueurs mais plutôt de renforcer notre effectif. »

Genesio : « A nous de lever un maximum de ces doutes »

Alors que des doutes existent quant au niveau physique (et à la mentalité) de l’ancien joueur de Metz ou encore de Tottenham, Bruno Genesio assure que les Gones vont prendre le maximum de précautions. « Le Mercato est terminé et ce sont des joueurs qui sont libres pour différentes raisons. On pourra toujours commenter nos choix de manière négative mais la décision finale sera prise pour le bien de l’équipe. Dans le recrutement, il y a toujours une part de doutes. On ne peut pas être certain de l’adaptation du joueur, et encore moins dans une situation d’urgence. C’est donc à nous de lever un maximum de ces doutes. A l’issue de notre entretien, on verra alors s’il peut commencer sa visite médicale. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant