L1 - Lyon : Des supporters stéphanois espérés pour le derby

le
0
L1 - Lyon : Des supporters stéphanois espérés pour le derby
L1 - Lyon : Des supporters stéphanois espérés pour le derby

L’Olympique lyonnais a émis lundi un communiqué pour répondre aux supporters stéphanois et souhaiter leur venue dimanche au Parc OL pour le derby aux conditions fixés par les autorités.

Le nombre à retenir avant le derby OL-ASSE de dimanche prochain pourrait bien être 771. 771, comme le nombre de places disponibles pour les supporters stéphanois dans le parcage visiteurs du Parc OL pour le choc de la 8eme journée de L1. Une restriction que les principaux intéressés ont mal vécu et ils l’ont fait savoir avec une banderole déployée par les Magic Fans dimanche contre Lille : « 771 places dans la poubelle du Parc OL, nous ne serons pas vos déchets ! ». Une réaction qui a déplu au club rhodanien, qui a répondu dans un communiqué publié lundi. « L’Olympique Lyonnais déplore la forme et le fond de la réaction de certains supporters stéphanois en réponse à la décision des autorités (Préfecture du Rhône, D.N.L.H. et Ligue) d’autoriser un déplacement encadré et limité à 771 des supporters stéphanois pour le derby de dimanche prochain. »

« Que ce derby soit une vraie fête »

L’OL estime que cette solution reste la moins mauvaise dans un contexte où les parcages visiteurs sont le plus souvent fermés dès qu’un match classé à risques se profile. « Le club rappelle qu’il a tout mis en œuvre pour que les supporters stéphanois puissent assister au derby, comme il l’avait fait ces dernières saisons sans malheureusement de résultat, car il a toujours estimé que la présence des supporters de l’équipe visiteuse faisait partie intégrante de la réussite d’un match, a fortiori d’un derby. L’Olympique Lyonnais espère que les supporters stéphanois seront néanmoins présents dimanche pour que ce derby soit une vraie fête comme doivent tout particulièrement l’être ces grands rendez-vous de notre Ligue 1 et comme le seront les prochains matches de Champions League avec la présence des supporters de la Juventus et de Séville. » Un petit tacle bien appuyé à destination du voisin, plus habitué à jouer cette compétition sur la « PlayStation », comme savait si bien le faire remarquer Jean-Michel Aulas par le passé.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant