L1 - Lyon : Bruno Genesio parle Mercato

le
0
L1 - Lyon : Bruno Genesio parle Mercato
L1 - Lyon : Bruno Genesio parle Mercato

Invité de Culture Club, Bruno Genesio, l’entraîneur des coéquipiers de Maxime Gonalons, a balayé l’actualité des transferts de l’OL. Les Gones pourraient notamment se renforcer selon l’avenir de Rachid Ghezzal et de Mathieu Valbuena.

Avec les signatures de Nicolas Nkoulou (Marseille), Maciej Rybus (Terek Grozny) et Emanuel Mammana (River Plate), Bruno Genesio se montre globalement satisfait du début de Mercato de l’OL. Suite aux départs de Bakary Koné (Malaga), Lindsay Rose (Lorient), Henri Bedimo (Marseille) et Samuel Umtiti (FC Barcelone), le coach lyonnais avait besoin de sang neuf pour renforcer son arrière-garde (un latéral gauche supplémentaire pourrait débarquer selon les opportunités). « Les demandes étaient de se renforcer défensivement car on a perdu quatre arrières, a expliqué le successeur de Hubert Fournier dans Culture Club. Nicolas est arrivé, tout comme Emanuel et Maciej. Morel peut aussi glisser dans l’axe. Mon souhait, c’est surtout de garder les joueurs performants (ndlr : Corentin Tolisso est aujourd’hui en contact avancé avec Naples mais les Gones font monter les prix). Avec le président, nous sommes unis dans les décisions. »

Genesio : « On est content que Cornet prolonge son aventure »

Et par garder les joueurs performants, Bruno Genesio parle notamment des jeunes. Maxwel Cornet (19 ans), l’ancien attaquant de Metz, vient ainsi de prolonger son engagement jusqu’en juin 2021. « C’est important, poursuit le technicien rhodanien. Il a montré l’an dernier des choses intéressantes en termes de volume de jeu, pour le collectif. On est content qu’il prolonge son aventure avec Lyon. Il faut un effectif suffisamment fort en qualité et en quantité pour jouer sur tous les tableaux et la prolongation de Maxwell est donc une très bonne nouvelle. »

Ghezzal et Valbuena sur le départ

Du côté des arrivées, le club du président Jean-Michel Aulas pourrait notamment se renforcer au niveau offensif. Roger Martinez (22 ans, Racing Club) avait ainsi été approché concrètement mais le Colombien a finalement pris la direction de la Chine (JS Suning / 8,9 M€). « Roger Martinez était une opportunité que Florian Maurice avait ciblé depuis quelque temps, termine Bruno Genesio. Il aurait permis de faire souffler Alexandre Lacazette mais ça ne s’est pas fait. Pour moi, un recrutement, c’est renforcer l’équipe et non pas empiler les joueurs. L’arrivée d’un attaquant est aussi liée à la prolongation de Ghezzal et à l’avenir de Valbuena (ndlr : Clément Grenier est aussi susceptible de faire ses valises dans les prochaines semaines). Je suis satisfait du groupe aujourd’hui et de ce qui a été fait jusqu’ici sur le marché des transferts. » [gallery ids="2608485,2142103,2596797,2583495,2620967,2459889"]
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant