L1 - Lyon / Bruno Genesio : « Je félicite mes joueurs »

le , mis à jour à 10:10
0
L1 - Lyon / Bruno Genesio : « Je félicite mes joueurs »
L1 - Lyon / Bruno Genesio : « Je félicite mes joueurs »

Bruno Genesio, l'entraîneur de l’Olympique Lyonnais, donne ses impressions sur le match nul contre l’Olympique de Marseille (0-0).

Bruno Genesio, quel bilan faites-vous de ce match nul (0-0) face à l’Olympique de Marseille ? On n’était pas très loin de prendre les trois points. On a un but qui a été refusé pour un hors-jeu de position, et on a eu deux-trois opportunités en deuxième période. Je pense qu’on n’a pas apporté tout le poids offensif qu’on aurait pu apporter. On a manqué d’efficacité. Ce manque offensif est-il lié à votre système (3-5-1-1) avec un seul attaquant ? On a quand même des joueurs qui participent beaucoup, avec nos deux couloirs et notre milieu de terrain. Je pense aussi qu’il faut tenir compte du match de mercredi (face au Dinamo Zagreb/ 3-0) qui était difficile physiquement et mentalement. Comment jugez-vous cette équipe de Marseille ? Je pense qu’offensivement ils ont des armes pour inquiéter beaucoup d’équipes, notamment ici (au Stade Vélodrome), avec l’ambiance. Sur ce match-là, ils ont mis beaucoup d’impact, beaucoup de pressing. Ils nous ont gênés, notamment au début du match par l’engagement qu’ils ont mis dans les duels. Il faudra compter sur cette équipe marseillaise pour la suite du championnat.

Bruno Genesio : « On regrette le manque de sécurité »

Est-ce que les incidents (le bus lyonnais a été caillassé) avant le match ont perturbé les joueurs ? Non. C’était assez impressionnant car on avait entendu un gros bruit, ça a cassé plusieurs vitres dans le bus mais on était déjà dans notre match. Je ne pense pas que ça a eu une quelconque influence dans notre préparation. Après ce qu’on peut regretter, c’est le manque de sécurité lorsqu’on arrive dans une enceinte sportive. Lorsque vous voyez le contenu du match, avez-vous hâte de retrouver vos attaquants ? J’ai plutôt envie de féliciter mes joueurs ce soir, car ce qu’on a réussi à faire dans un contexte difficile était remarquable. On peut toujours parler des absents mais je préfère parler des joueurs qui étaient présents sur le terrain car ils ont montré du caractère, une force mentale.

Bruno Genesio : « Adebayor, c’est mon choix »

Pouvez-vous nous éclairer par rapport à l’imbroglio Adebayor ? Il n’y a pas d’imbroglio. Je le laisse libre de ses commentaires. S’il a simplement retenu que je lui ai demandé s’il était marié, je pense que j’ai fait le bon choix. Pouvez-vous nous expliquer les raisons de ce choix ? C’est mon choix. Je fais confiance à mon groupe. J’ai besoin d’un groupe solidaire, d’un groupe qui a envie d’avancer ensemble. Je pense avoir suffisamment de joueurs à ma disposition pour le réaliser. On l’a montré sur les deux derniers matchs donc c’est la raison pour laquelle j’ai fait ce choix. Propos recueillis par K.A., à Marseille 
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant