L1 - Lyon : Bruno Genesio est prêt à faire des « choix très forts »

le
0
L1 - Lyon : Bruno Genesio est prêt à faire des « choix très forts »
L1 - Lyon : Bruno Genesio est prêt à faire des « choix très forts »

En conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur de Lyon a affirmé qu’il était prêt à faire « des choix très forts » pour relever la barre.

L’Olympique Lyonnais n’est pas au mieux en ce moment. Le club dirigé par Jean-Michel Aulas pointe actuellement à la 10eme place du championnat de France, à 7 points du podium. Une situation compliquée qui oblige Bruno Genesio à procéder à des changements. « Je ne suis pas là pour critiquer les joueurs en externe. Je le fais chaque jour avec eux. A vous de faire l’évaluation de chacun de votre côté. On doit travailler et se taire. On n’est pas à notre niveau. Tout le monde doit faire mieux. On a aussi un problème de confiance où chaque grain de sable nous déstabilise. Je suis prêt à faire des choix très forts », a affirmé le technicien de l’Olympique Lyonnais en conférence d’avant-match.

Il ne se sent pas menacé

Néanmoins, malgré les mauvais résultats, Bruno Genesio a affirmé qu’il ne se sentait pas menacé. « Je ne me pose pas ce genre de questions. Je ne vis pas avec ça. J'exerce un métier ou il faut accepter d'être parfois critiqué, menacé ou sur la sellette. Ce qui m'importe, c'est de faire travailler et progresser mon groupe sur ce qui ne va pas depuis le début de la saison. Le reste, ce ne sont pas des choses qui me perturbent. Et j'ai suffisamment senti la confiance de mon président par ses déclarations ou son comportement vis-à-vis de moi », a-t-il précisé.

Besoin d’un nouveau départ

Pour l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, un bon résultat face à Toulouse, ce week-end, constituerait un nouveau départ. Et une belle bouffée d’air frais. « Bien sûr, ça serait un acte fondateur. On l'attend tous. On en a besoin. Même si les résultats ne sont pas bons, je pense que le groupe a les qualités pour revenir dans les troisièmes. Il nous manque un match de référence, pour retrouver la confiance et les résultats », a-t-il indiqué. L’Olympique Lyonnais affronte la surprenante équipe toulousaine (4eme de L1) ce samedi à 17 heures.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant