L1 - Lyon : Aulas annonce un accord avec Roger Martinez

le , mis à jour à 22:22
0

En marge du match amical de Lyon contre le Zenit Saint-Pétersbourg, Jean-Michel Aulas a fait un point sur le Mercato. Le président lyonnais a notamment annoncé que l’OL était tombé d’accord avec Roger Martinez, et qu’il fallait maintenant discuter avec le Racing Club.

Jean-Michel Aulas n’a jamais sa langue dans sa poche. Samedi soir, en marge du match amical entre l’Olympique Lyonnais et le Zenit Saint-Pétersbourg (2-1), le président lyonnais a effectué un large tour d’horizon des différents dossiers de son club sur le front du Mercato. Dans des propos partagés par L’Equipe, il y annonce notamment un accord avec Roger Martinez, l’attaquant international colombien (22 ans) du Racing Club. « On continue de discuter. On n’est pas loin de s’être mis d’accord. Avec le joueur, on s’est en tout cas mis d’accord. » Un avancée qui pourrait permettre à l’OL de gérer plus sereinement les rumeurs de départ d’Alexandre Lacazette, dans le viseur d’Arsenal. « J’ai beaucoup vu Arsène (Wenger) lors des matches de l’équipe de France et il ne m’en a pas parlé, a nuancé Jean-Michel Aulas. Donc je ne pense qu’il y a quelque chose et il me semble qu’Alex a envie de vivre cette saison avec Lyon dans le nouveau stade. Il veut connaître une aventure en Ligue des Champions qui pourrait se révéler bien meilleure que celle de la saison dernière. Je pense qu’il va rester avec nous et on en est très content. »

« Valbuena ? Il y a un contact, c’est vrai »

Dans le sens des départs, Mathieu Valbuena pourrait être concerné. Alors qu’un transfert de Jérémy Morel est envisagé, la presse turque nous a récemment appris que Fenerbahçe suivait de près les performances de l’international français. « Il y a un contact, c’est vrai, a expliqué JMA. Maintenant, personnellement, je n’en sais pas plus. Je ne suis pas sûr que Mathieu ait vraiment été lui contacté même si Fenerbahçe s’est renseigné. » Autre dossier chaud, celui de Rachid Ghezzal. Sous contrat jusqu’en 2017, le natif de Décines tarde à prolonger son engagement avec son club formateur. Alors son président lui a envoyé un message assez musclé samedi soir. « Pour le moment, il y a un débat autour de lui. Il y a ceux qui souhaitent qu’il reste et ceux qui imaginent que c’est en réclamant plus qu’on peut obtenir plus. Je pense que Rachid a intérêt à rester ici. Je lui ai encore écrit dernièrement. On lui a fait une offre très intéressante. L’OL et Décines ont besoin de Rachid. Tout autour du stade, il n’y a que des supporters de Rachid. Et il faut vraiment qu’il confirme. Ça serait dommage pour sa carrière de partir trop tôt. Il aura encore l’occasion de partir plus tard et je suis sûr que les choses vont rentrer dans l’ordre. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant