L1 - Lyon : Aulas admet que les Lyonnais avaient une grosse pression

le
0
L1 - Lyon : Aulas admet que les Lyonnais avaient une grosse pression
L1 - Lyon : Aulas admet que les Lyonnais avaient une grosse pression

Jean-Michel Aulas est très satisfait de la victoire de ses joueurs contre Saint-Etienne ce dimanche soir (2-0, 8eme journée de Ligue 1). Le président de l’OL reconnait que la pression était très importante avec ce rendez-vous.

C’est un Jean-Michel Aulas soulagé et souriant qui a répondu à la presse ce dimanche soir après la victoire de l’Olympique Lyonnais contre le rival stéphanois (2-0, 8eme journée de Ligue 1). Une victoire qui intervient dans un contexte pas simple pour des Lyonnais battus déjà trois fois en championnat, et qui restaient sur deux revers à Lorient et Séville. « Il y avait une pression énorme sur l’équipe avant la rencontre car on se devait de gagner le match pour éviter de se retrouver dans une situation compliquée », a reconnu le président lyonnais après la rencontre, dans des propos rapportés par le site officiel de l’OL.

Aulas : « Ruffier a été impérial »

« En première période, l’ASSE a mis les barbelés et lorsqu’ils se sont mis à jouer, cela nous a libéré des espaces, juge Aulas. A ce moment-là on a pu compter sur l’enfant du pays, Rachid Ghezzal, pour nous mettre à l’abri et réussir à battre une seconde fois Ruffier qui a été impérial. » Grâce à cette victoire, Lyon se rassure avant la trêve internationale et reste à distance raisonnable du PSG, qui compte trois longueurs d’avance après huit journées. « Cette victoire nous permet de nous replacer au classement avant notre déplacement à Nice. Pour ce match, on devrait récupérer nos joueurs blessés et aussi nos suspendus », rappelle JMA, qui souhaite maintenir son groupe sous pression.

Aulas : « Je n’oublie pas qu’il y aura bientôt le match face à la Juve »

« Je n’oublie pas qu’il y aura bientôt aussi le match face à la Juventus avec l’obligation de gagner si l’on veut atteindre notre objectif des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. » A l’heure de partir en sélection, la plupart des joueurs lyonnais sont prévenus. Ce succès dans le derby ne doit servir que de rampe de lancement vers d’autres victoires dans les prochaines semaines.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant