L1 - Lyon : Alexandre Lacazette, une rechute et un casse-tête

le
0
L1 - Lyon : Alexandre Lacazette, une rechute et un casse-tête
L1 - Lyon : Alexandre Lacazette, une rechute et un casse-tête

Blessé ce samedi contre Bordeaux, le Lyonnais Alexandre Lacazette risque d’être absent plusieurs semaines. Un coup dur pour les Gones, qui ne disposent pas de véritable solution de rechange aux avant-postes.

Opposé samedi à Bordeaux (1-3, 3eme journée de Ligue 1), l’OL a non seulement enregistré sa deuxième défaite de rang en championnat, mais aussi probablement perdu pour un moment Alexandre Lacazette. Obligé de déclarer forfait pour le dernier rassemblement des Bleus, l’attaquant international français a de nouveau été touché contre les Girondins. Une blessure qui inquiète logiquement le président Jean-Michel Aulas (« il faut rapidement sortir de ce cauchemar »). Surtout que les Gones ne sont pas parvenus à recruter une doublure dans la dernière ligne droite du Mercato d’été.

La faute de Genesio ?

Keita Baldé, Juan Iturbe ou encore Nilmar ont été approchés pour épauler le Tricolore, mais les dirigeants lyonnais ont été dans l’incapacité de trouver la perle rare. Et pour ne rien arranger dans ce contexte délicat, Bruno Genesio, l’entraîneur des coéquipiers de Maxime Gonalons, a aussi dû se justifier pour avoir laissé sur le terrain son protégé, alors que le score était d’ores et déjà acquis en faveur des Marine et Blanc. « C'est de ma responsabilité de le laisser sur le terrain, a déclaré le technicien rhodanien. Je l'assume. C'est un joueur qui a été blessé et dans certains cas, il peut y avoir une rechute. »

Cornet contre Zagreb ?

Cela semble malheureusement être le cas et plus qu’un éventuel changement de système évoqué par « JMA », les septuples champions de France vont devoir trouver le remplaçant adéquat pour l’affiche de mercredi soir contre le Dinamo Zagreb (1ere journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions). Ainsi que pour les prochaines échéances en cas d’absence prolongée d’Alexandre Lacazette, auteur de six des huit buts lyonnais cette saison en championnat.

Arrivée d’un joker ou d’un chômeur ?

A court terme, Maxwel Cornet semble pouvoir dépanner, mais cela apparaît trop léger pour assurer l’intérim sur la durée. L’OL pourrait ainsi être contraint de recruter un joker (qui joue donc en France) ou de miser sur un joueur libre. Aujourd’hui, Klose, Berbatov, Odemwingie, Adebayor ou encore Aliadière sont sur le marché. Et Florian Maurice (responsable de la cellule de recrutement) doit avoir le portable qui chauffe.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant