L1 - Lyon : Adebayor n'a vraiment pas apprécié

le
0
L1 - Lyon : Adebayor n'a vraiment pas apprécié
L1 - Lyon : Adebayor n'a vraiment pas apprécié

Recalé par Bruno Genesio alors que tout semblait bouclé pour son arrivée à Lyon, Emmanuel Adebayor s’est expliqué dans les colonnes du quotidien L’Equipe. L’attaquant togolais n’a visiblement pas apprécié l’attitude du club lyonnais.

Emmanuel Adebayor n’évoluera pas sous le maillot de l’Olympique Lyonnais cette saison, c’est désormais une certitude. Mais face aux remous que cette affaire a pu provoquer du côté de Lyon, l’attaquant togolais est sorti de sa réserve dans une longue interview au quotidien L’Equipe. Il assure d’abord avoir appris le refus de l’OL par Claude Le Roy, qui l’avait lui-même appris par les médias et confirme un accord avec le club rhodanien. « On était déjà tombés d’accord mardi sur les conditions de mon arrivée, confirme Emmanuel Adebayor. Lyon voulait même envoyer un avion privé à Lomé ! Je suis arrivé le vendredi matin et on m’a dit que j’allais m’entretenir avec le coach. Je pensais passer la visite médicale puis signer... Je crois que la victoire en Ligue des Champions contre Zagreb a un peu changé la donne. »

Adebayor : « Ils savaient que j’allais disputer la CAN »

Dans son communiqué officialisant l’arrêt des discussions avec Emmanuel Adebayor, les dirigeants de l’OL assurent que le fait que le capitaine togolais allait disputer la CAN en janvier prochain posait problème. Quelque chose qui a, tout simplement, révolté l’ancien attaquant de Tottenham. « Ils ont dit ça ? C’est du n’importe quoi ! Ils sont venus me chercher après la qualification, donc ils savaient que j’allais disputer la CAN, tempête l’attaquant international. S’ils commencent à se chercher de telles excuses, ils vont se tuer eux-mêmes ! Je suis le capitaine de mon pays et comment voulez-vous que je n’y aille pas ? Si un Français refuse l’Euro, vous comprendriez ? L’OL a parlé à Claude Le Roy et les dirigeants n’ont jamais rien demandé de spécial. Ça n’a absolument jamais été une condition quand on est tombés d’accord. » Emmanuel Adebayor a même assuré à Bruno Genesio qu’il pouvait rejoindre ma sélection togolaise au tout dernier moment en vue de la phase finale de la CAN.

Adebayor : « Le coach m’a posé des questions surprenantes »

S’il concède ne pas avoir rencontré le président Jean-Michel Aulas, ni visité les installations de l’OL car « il fallait demander à Florian Maurice », Emmanuel Adebayor a bien eu un entretien avec Bruno Genesio à l’occasion de son déplacement dans le Rhône, entretien qui lui a laissé un souvenir assez particulier. « Le coach m’a posé des questions surprenantes... Il voulait savoir si j’étais marié, si j’avais un enfant. Mais il n’avait qu’à regarder sur internet, s’étonne l’attaquant togolais. Quel est le rapport avec le terrain ? Il m’a demandé comment je parlerais aux jeunes de l’OL en cas de difficultés, à quel poste je me voyais. C’est comme s’il ne me connaissait pas alors qu’on était déjà d’accord sur un contrat ! » Maintenant que tout cette affaire a capoté, Emmanuel Adebayor s’avoue déçu mais va se tourner vers la CAN 2017 après ce qu’il qualifie de « drôle d’histoire ».
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant