L1 - LOSC : Sankharé voit Lille « sur la bonne voie »

le
0
L1 - LOSC : Sankharé voit Lille « sur la bonne voie »
L1 - LOSC : Sankharé voit Lille « sur la bonne voie »

Younousse Sankharé a tiré du positif du match de Lille contre le PSG vendredi (0-1). Même si le milieu du LOSC estime qu’il « n’y a pas de défaite encourageante », il veut s’appuyer sur la prestation des Dogues pour la suite.

Tout n’était pas à jeter. Tel est le sentiment de Younousse Sankharé après la défaite de Lille contre le PSG vendredi en ouverture de la 11eme journée de L1 (0-1). Le LOSC a beau avoir passé son temps à essayer de contrer les Parisiens plutôt que de jouer son jeu, le milieu international sénégalais des Dogues a apprécié la prestation des siens. « On a essayé de leur tenir tête, a lâché le joueur formé dans la Capitale au micro de Canal+. On a fait un match solide défensivement, on a réussi à les mettre en difficulté, mais on voit qu’aujourd’hui (vendredi), Paris est au-dessus. Sur une demi-occasion, Cavani réussit à la mettre au fond. Félicitations à eux. » Ce que Sankharé oublie de signaler, c’est que l’attaquant uruguayen en avait vendangé d’autres auparavant et des bien plus faciles.

Sankharé : « Un jour, ça va payer »

Sankharé lui aussi en a raté une pour égaliser en fin de match, sur un centre puissant d’Eder (82eme). « Elle me vient à mi-hauteur, bizarrement. C’est le haut niveau, c’est là où il faut être décisif. Je ne l’ai pas été, mais c’est de bon augure si on se crée des occasions comme ça et qu’on tient tête au PSG comme ça. Un jour, ça va payer. » Si Lille est actuellement seizième et pourrait être barragiste à l’issue du week-end, l’ancien Guingampais ne s’inquiète pas pour autant. « Il n’y a pas de défaite encourageante, mais il y a eu du bon dans ce match. Il faut s’appuyer sur ça, sur ce qu’on a fait défensivement, et aller de l’avant. Le PSG est un grand de ce championnat, mais nous, on se doit de remonter petit à petit. Je pense qu’on est sur la bonne voie. » Un peu de méthode Coué n’a jamais fait de mal à personne… A voir aussi : >>> Le compte-rendu du match >>> L'actualité de la L1
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant