L1 - Lorient : Garde refuse la proposition

le , mis à jour à 17:35
0
L1 - Lorient : Garde refuse la proposition
L1 - Lorient : Garde refuse la proposition

Rémi Garde a indiqué dimanche à Ouest-France avoir décliné le rendez-vous proposé par les dirigeants lorientais pour prendre la succession de Sylvain Ripoll. Hubert Fournier et Eric Roy sont désormais les principaux candidats pour le poste d’entraîneur des Merlus.

Encore une piste qui tombe à l’eau pour Loïc Féry. Après le retournement de situation dans le dossier Rolland Courbis, le président du FC Lorient avait fait de Rémi Garde sa priorité pour devenir le prochain entraîneur et prendre la succession de Sylvain Ripoll à ce poste. Mais l’ancien coach de Lyon, sans club depuis son départ d’Aston Villa fin mars, n’a pas souhaité même rencontré les dirigeants bretons. « J'ai effectivement été contacté par le FC Lorient, mais j'ai décliné la proposition de rendez-vous », a indiqué Garde à Ouest-France. Le technicien de 50 ans n’a pas précisé les raisons de son refus.

Fournier… ou Roy

Hubert Fournier apparait désormais en pole position pour remplacer Ripoll et prendre en charge l’actuel dernier de L1. Il est libre après avoir été limogé de son poste d’entraîneur de Lyon à Noël l’an dernier et a déjà rencontré les dirigeants de Lorient ce vendredi. Mais le nom d’Eric Roy circule également du côté du Moustoir. Consultant pour beIN Sports, Roy n’a qu’une expérience de 70 matchs comme entraîneur de Nice, entre mars 2010 et novembre 2011, pour des résultats mitigés. Il avait aussi occupé le rôle directeur sportif à l’OGCN, avant de quitter définitivement le club en juin 2012. A voir aussi : >>> L'actualité de la L1
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant