L1 - Lorient : Féry et Ripoll vont se rencontrer en fin de semaine

le
0
L1 - Lorient : Féry et Ripoll vont se rencontrer en fin de semaine
L1 - Lorient : Féry et Ripoll vont se rencontrer en fin de semaine

Au lendemain de la mise à l’écart de Sylvain Ripoll, le FC Lorient a communiqué sur son site internet en remerciant l’ancien entraîneur des Merlus pour son travail au club depuis vingt ans. Une rencontre est prévue avec le président Loïc Féry en fin de semaine.

Mieux vaut tard que jamais. Après un communiqué de presse laconique de deux lignes, dimanche, pour signifier sa mise à l’écart, Sylvain Ripoll a été remercié pour l’ensemble de son travail à Lorient depuis vingt ans ce lundi soir. Sur son site internet, le club morbihannais a en effet publié un texte qui retrace le parcours de l’ancien adjoint de Christian Gourcuff chez les Merlus. « Le FC Lorient tient à remercier Sylvain Ripoll pour son travail en tant qu’entraineur de l’équipe première. Sylvain Ripoll, figure emblématique du club, s’est investi de manière constante pour les Merlus depuis 1995, avec humilité et une grande force de travail qui le caractérise », peut-on lire sur le site du FCL.

Courbis en pole pour lui succéder

Démis de ses fonctions d’entraîneur de l’équipe première, le natif de Rennes n’a pas encore quitté Lorient. Un autre poste au club pourrait lui être proposé par le président Loïc Féry, qu’il rencontrera en fin de semaine « pour discuter de la situation ». D’après les informations de Mercato365, la priorité du président lorientais pour le remplacer serait Rolland Courbis. Les négociations sont en cours avec l’ancien coach de Rennes et Montpellier, mais ces dernières avancent très lentement en raison des contacts que Courbis a aussi noué avec la fédération algérienne. Une rencontre a d’aillerus eu lieu avec le président Mohamed Raouraoua en fin de semaine dernière.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant